La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Magicians

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Magicians   Jeu 23 Avr 2015 - 22:05

Fiche du film :
Réalisateur : Andrew O'connor
Scénaristes : David Britland, Andy Nyman, Anthony Owen, Andrew O'connor, Jesse Armstrong, Sam Bain
Année : 2007
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Robert Webb, David Mitchell, Jessica Stevenson

Mon avis :
Sur SensCritique, sur la fiche de la sympathique comédie The incredible Burt Wonderstone, quelqu'un conseillait l'équivalent anglais, Magicians, apparemment bien mieux.
Anglais+Comédie, pour moi ça évoque Ricky Gervais, d'autant plus que comme lui, le duo derrière le film, Robert Webb et David Mitchell, sont assez connus dans leur pays pour leurs séries. J'avais confiance donc, même si je ne connaissais pas ce duo.
Bon, premier constat : ils ne savent pas jouer.
Mais l'histoire se montrait plutôt originale ! Les deux héros forment un duo de magiciens, qui se sépare le jour où l'un couche avec leur assistante, qui est aussi la femme de l'autre.
4 ans plus tard, l'un essaye de se faire connaître grâce à son agent qui, pour rendre la magie "cool", le david-blain-ise. En gros, il lui fait faire les tours de magie classique, mais avec une présentation à la David Blaine.
L'autre magicien quant à lui n'arrive plus à exercer son métier de magicien, ayant décapité par erreur sa femme, le soir où il a découvert être cocu. Mais il découvre qu'un concours de magie arrive prochainement, et voit là l'opportunité de revenir sur scène.

Bon, on sait ce qu’il va se passer : les anciens comparses vont devoir collaborer pour gagner le concours. Je pensais que les scénaristes (au nombre de 6, quand même) créeraient des enjeux concernant leur coopération forcée… mais pas du tout. Le cocu appelle l’autre, il lui parle sur un ton formel pour lui proposer de retravailler ensemble et… voilà.
Il n’exprime pas la moindre colère ; au lieu de ça, on a plus tard des fans qui commentent la réunion du duo avec des "rohlala, est-ce que ça veut dire ce que je pense ?". Mais… mais c’est nul, c’est pas comme ça qu’ils devraient faire passer l’idée de l’importance de leurs retrouvailles !
En parlant de ça, il faut croire que les deux magiciens ont une certaine notoriété, mais on ne le comprend que tard dans le film, et surtout, on ne comprend pas comment ils l’ont acquise. Ils ont l’air de magiciens ordinaires, et encore, le plus timide des deux semble n’avoir aucune présence sur scène, c’est sûrement pour ça qu’on ne montre jamais bien longtemps leurs tours d’ailleurs. Mais leurs tours, justement, n’ont absolument rien d’original. C’est ce que quiconque ayant déjà regardé "Le plus grand cabaret du monde" a déjà vu 100 fois.
Toujours concernant le scénario, il y a quelques trucs qui n’ont pas tellement de sens, comme le fait que la vendeuse qui travaillait dans le même supermarché qu’un des deux héros lâche tout pour devenir son assistante, en venant même à mentir sur ses expériences passées pour avoir le poste.

Pour ce qui est de l’humour, c’est lourd. Les allusions à la mort de l’assistante, qui reviennent sans cesse, sont lourdes. Les allusions sexuelles de la nouvelle assistante sont lourdes.
Les scénaristes ont carrément recours à un personnage de pervers, qui balance à plusieurs femmes "Wanna suck my wand ?". Putain, c’est ça leur idée de l’humour ? Il y a plus de vulgarité gratuite dans le film anglais qu’américain, c’est fou.
Et ensuite, il y a ce gag totalement gênant de la danse que nous fait Jessica Stevenson… je pensais la revoir avec plaisir, après Spaced et Shaun of the dead, mais c’était navrant…
Peu de gags m’ont amusé au final, je ne garde en tête que celui du couteau et la découverte de l’adultère au début.

Ah et pour couronner le tout, le film fait appel à ce fameux étalonnage en orange et bleu, particulièrement dégueulasse ici.
Grosse déception.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Magicians
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1