La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Key & Peele

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Key & Peele   Lun 12 Jan 2015 - 18:30

Fiche de la série :
Créateurs : Keegan-Michael Key, Jordan Peele
Année : 2012
Genre : Comédie

Mon avis :
On m'avait montré des sketchs de Key & Peele sur youtube, et je m'étais mis à en voir plus, jusqu'à ce que je m'aperçoive que ça provenait d'une série diffusée sur Comedy central. Je me suis dit que j'attendrais donc de voir la série.
Le duo est devenu connu que récemment j'ai l'impression, grâce à leur show, depuis ils ont eu d'autres rôles comme dans la série Fargo, mais en fait ils sont dans le milieu depuis des années. Ils ont participé à MadTV, et je me suis rendu compte l'autre jour que c'était eux, les gangsters au début du clip de White and nerdy, que je connais depuis très longtemps.

Le show sur Comedy central consiste en un mélange de sketchs et de stand-up face à un public, le binôme traitant souvent d'un sujet en lien avec le sketch qui suit.
Je déteste le stand-up, dont on retrouve ici le côté forcé et peu naturel, mais là ça va, c'est correct.
Sur Youtube, je suppose que la chaîne met ce qu'ils considèrent comme les meilleurs sketchs. En voyant le show en lui-même, à l'épisode 1 j'ai pu voir que tout du long, Key et Peele en font des tonnes, soit en surjouant à mort, soit en étirant aussi longtemps que possible, durant tout un sketch, une même idée.
Des fois ça passe, et d'autres fois non, c'est assez lourd.
Il y a même des idées de gags qui se retrouvent d'un sketch à un autre, ou même d'un épisode à un autre. On reconnaît plusieurs fois cette même situation où le duo joue des personnages qui cherchent à se concurrencer et, de façon tacite, se lancent dans une surenchère (par exemple quand ils jouent ces deux acteurs de théâtre qui cherchent les applaudissements du public à tous prix).
Et un des ressorts comiques très fréquents, c'est les blagues sur le fait qu'ils sont noirs, et sur les différences avec les blancs. Allez, vous pouvez faire plus original que ça, quoi !
C'est plus intéressant quand ils font un truc vraiment audacieux par rapport à ça : je pense à ce sketch où ils sont des esclaves mis aux enchères, et que, voyant que personne ne veut les acheter, ils cherchent à se mettre en valeur.

A part ça, la plupart des sketchs m'ont juste fait sourire, il y en a pas assez qui me resteront en mémoire.
Il y a le sketch chez le médecin avec les insultes sur la mère, celui avec les blacks au ciné qui parlent et énoncent des remarques pertinentes avec une connaissance approfondie des films (ça c'était une idée originale), le clip bien con de "Shot in the dick", celui avec le type qui a apporté de la viande de luxe à un barbecue, le clash entre les "kings of mouth noise" entre un vocaliste et l'acteur du premier Police story, qui ressemble à un combats de mimes mais avec des bruits de bouche (sacrée performance), et le sketch du type enrôlé de force dans un parti politique.

Des fois, bizarrement, il me suffit quand même juste de voir les personnages qu'incarnent Key et Peele pour que je me marre. Peele en Obama par exemple, ou Key en médecin avec un accent indien.
Il y a quelques têtes connues aussi parmi les seconds rôles, comme Carla Gallo, ou euh... en fait surtout des gens dont on a déjà vu la tête quelque part, sans se rappeler de leur nom.
Et étonnamment, pour une série comique, celle-ci a pas mal de moyens pour les décors et les effets spéciaux, et une réalisation assez bonne. C'est assez rare pour être signalé.

Il paraît que ça s'améliore par la suite, mais étant donné la qualité variable des gags de cette première saison, je vais faire une pause, et passer à du Daria pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Key & Peele   Lun 6 Juil 2015 - 1:34

Après Game of thrones, j'avais envie de retourner à un format plus court. J'ai regardé les séries que je devais continuer, et il y avait Key & Peele. La saison 1 était moyenne, mais il y a des sketchs qui m'avaient fait rire, et j'ai lu d'un de mes éclaireurs sur SensCritique que ça s'améliore avec le temps...

Je ne sais pas ce qu'il en est après la saison 2, mais là j'ai trouvé les sketchs beaucoup plus lourds.
Quand ils ont une bonne idée, ils la font encore traîner en longueur. En fait, même les idées bof sont étirées horriblement.
Il y a des sketchs en plusieurs parties, qui nous font revenir plusieurs fois sur la même idée unique, qui à la base ne devrait pas occuper plus d'une minute.
Le duo ressort même une idée de la saison précédente, déjà utilisée pleins de fois : Obama qui a son "interprète". Je trouvais ça déjà pas drôle au départ...
Mais je crois qu'on atteint le fond en terme d'humour lors du sketch où un couple adopte un chien censé avoir la tête d'Ice-T...

Et décidément, je n'aime pas du tout ces transitions entre les sketchs où Key & Peel sont devant un public, c'est comme du stand-up mais avec un dispositif d'émission TV, il y a la même facticité... non, c'est même encore plus factice, car dans un stand-up on ne force pas les gens à rire, là on sent bien qu'il y a un chauffeur de salle qui oblige les gens à se marrer, quand un sketch se termine notamment.
Et la moitié du temps, les blagues de Key & Peele tournant autour des blacks et des blancs... Putain mais c'est bon, c'est pas parce que vous êtes noirs que vous ne pouvez pas faire de blagues sur autre chose !

Je me suis arrêté au bout de 2 épisodes et demi, tant pis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Key & Peele
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1