La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert Neville
Zombie
Zombie

MessageSujet: Stephen King   Lun 20 Aoû 2007 - 2:45

qui n'a jamais lu au moin un de ses livres ?? surment l'écrivaint le plus talantueu de tout les temps. apres tout c'est vrais qui peux se permetre de se payé le luxe d'avoir stanley kubrick ou encore brian de palma ou bien d'avoir meme eu comme acteur le mr muscle shwarzy

stephen king a un talant pour decrit des situation et des decore chez lui la simple description d'un pièce peux prendre trois heur sans jamais y avoir mi les pied et le pire c'est que ça ce li bien. il mélange la peur avec l'humour et parfois meme le sexe

créateur de roman a succè telle que Carie, Simetiere ou encore shinning il a même eu le droit a sa propre serie tv DEAD ZONE ( qui maleureusement et a chier )

pour ma paire si jamais un jours je vais aux usa j'espert bien faire un ptit détour par castel rock pour espéré le croisé entrain d'acheter son pain Very Happy a merde y ont pas de pain aux usa lol

ses livre que j'ai lu

Simetiere
Rage
Jessy
Dreamcatcher
la petite fille qui aimais tom gordon
la ligne verte
sac d'os
march ou creve
la part des ténèbre
Cellulaire

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melanie w
Zombie
Zombie

Féminin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 21 Aoû 2007 - 15:25

c est quoi ?la maison de stephen king?
Voir le profil de l'utilisateur http://love-forum.top-forum.net
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 21 Aoû 2007 - 18:04

Bof c'est moche et anglais on dirai un truc anglais ,fuck les anglais..

Bref un auteur de talent.
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Robert Neville
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 21 Aoû 2007 - 22:47

c les maison americain jla trouve superbelle sa maison ^^
melanie w
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 21 Aoû 2007 - 22:50

j aimerais vraiment habiter dans des maisons comme ca avec leur allée et tout leur arbres y a des beaux cartier !
jb2102
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 21 Aoû 2007 - 22:53

Robert Neville a écrit:
surment l'écrivaint le plus talantueu de tout les temps.

Faut pas abuser quand même Laughing
J'ai bien aimé La Ligne Verte (ultra connu mais bon grâce au film mais bon...). Les romans en général c'est pas mon truc de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur http://jb-2102.skyrock.com
Robert Neville
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 21 Aoû 2007 - 23:03

a tu deja lu du stephen king franchement c'est lecrivaint le plus lusside dans ce quil raconte. sk peut ecrir nimporte quoi ça aura toujours du sens je pens notament a brume ( la machine a ecrir, christine ) il a un façon de decrir les personnage ou meme leur environnement d'une telle simplissité qui un fois devant le film si celui ci et bien réalisé et fidel au roman tu ne sera pas dessu je pense notament a simetierre qui et idantique au livre.
jb2102
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 648

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 21 Aoû 2007 - 23:09

Si tu le dis.
C'est un putain d'écrivain il y a pas à chier mais le plus grand de tous les temps faut pas exagérer Laughing
Son esthétique fantastique a fait le tour du monde je suis d'accord, c'est sans doute un des plus grands écrivains américains mais à côté des monstres de la littérature européenne (française et britannique surtout), il y a quand même une légère différence...
Voir le profil de l'utilisateur http://jb-2102.skyrock.com
Robert Neville
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 21 Aoû 2007 - 23:13

je sais pas ! mais en tout cas borlde que je suis fan ! jui tombé dans la marmite tout petit mon premier roman que j'ai lu c'etais de lui ! et franchement ça bote le cul
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Re: Stephen King   Ven 26 Oct 2007 - 23:49

Putain, je savais pas que la ligne verte etait un Stephen King.
Putain, j'ai adoré Shinning, putain, c'est un putain de livre de ouf. Putain.
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 28 Oct 2007 - 8:27

Moi je tien a signaler que la plus pars de ses adaptation vidéographique sont pas trop mal mais ça reste que du Bmovie ou du nanar.
melanie w
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Stephen King   Lun 29 Oct 2007 - 23:30

oui c est un peu vrai autant que la lecture est toujours super tandis que les adaptations vidéo.. sont pas toujours ce qu on attend c est un grand écrivain parmi tant d autres
Brox Zombie
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 14 Déc 2008 - 12:32

J'avoue, un grand auteur, qui maîtrise à la perfection les peurs primaires. On se sent oppressé , angoisser, il m'est arrivé parfois d'être à la limite de vomir (j'abuse pas, je ne lis pas un livre, je le vis!). Bref, un écrivain qui restera dans les anales.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 14 Déc 2008 - 13:39

Brox Zombie a écrit:
il m'est arrivé parfois d'être à la limite de vomir (j'abuse pas, je ne lis pas un livre, je le vis!).
Avec quel(s) bouquin(s) ?

Brox Zombie
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 14 Déc 2008 - 14:02

Hoùla àa remmonte à quelques années, mais je crois que c'était Misery (j'en suis pas sur...)

Edit: en parlant de vomir, mon avatar commence à me donner des nausées va falloir que je le change...
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Stephen King   Dim 14 Déc 2008 - 21:56

Euh Misery , j'ai vu le film enfin le début avec mes parent , c'est glauque et chiant , mes parents voulaient même pas continuer tellement sa puais du cul !

Et en général quand on se fait chier devant une adaptation on se fait chier en lisant le livre .
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 16 Déc 2008 - 16:47

C'est pas pareil. On peut pas juger un livre en ayant vu l'adaptation cinématographique !

J'ai vu le début de Riding the bullet, c'était chiant, mais peut être que le livre est bien.

Brox Zombie
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 16 Déc 2008 - 17:36

J'ai bien aimé riding the bullet moi Crying or Very sad
Enfin je pense que le livre est encore mieux.
Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Stephen King   Mer 21 Juil 2010 - 19:15

Hum... Stephen King...
Son nom est tellement rabâché, enflé, standardisé que l'on peut facilement l'accuser de nuire profondement à d'autres auteurs de talent.
On place des citations de lui sur des affiches de films pas toujours reluisants et sur des quatrième de couverture d'oeuvres d'autres ecrivains comme s'il était le critique omniscient de tout ce qui a trait à l'épouvante, à la science-fiction ou au fantastique, surtout parce que son nom fait vendre (moins de nos jours, mais quand même).
Vous n'avez qu'à voir les couvertures des rééditions de ses romans en poche, son nom prend la moitié de la page! (je n'éxagère pas)

Sa réputation et son talent sont tellement encensés et balancés au visage des gens dans des phrases d'accroche prononcées par des voix-off au timbres semi-gutturaux que ça en devient agaçant.

On en oublirait presque — par dégoût — que sur une soixantaine de romans il a écrit à lui seul une quinzaine de classiques de l'épouvante et a inspiré des films marquants, même si le tas est constitué d'un monticules impressionnant de navets (Rip-off, sequels foireux etc...) justement parce qu'il fait tellement parti de la pop-culture que ça peut nous donner envie de vomir son nom.

Mais si l'on prend ses écrits, et juste ses écrits, alors là...
Il a un aspect populaire qui nous prend aux tripes et parfois un côté poétique qui peut facilement surprendre.
Il n'a rien d'un anarchiste, ses romans ne decrivent pas que la mort et la désolation... on y trouve tous les sentiments humains, bons ou mauvais, et l'irruption de nos peurs (sous la forme du monstre du placard de notre enfance rendu crédible au maximum) dans nos vies.
C'est ce que je préfère chez lui, c'est celui qui arrive le mieux à me faire croire aux monstres, aux magiciens, aux fantômes et à tout le bestiaire du fantastique.

Depuis l'âge de 6 ans il baigne dans l'horreur (les BD Crypt Tales, la série the twilight zone, il a connu de près la guerre des mondes de welles à la radio, et puis Bram Stoker, H.P Lovecraft, Mary Shelley...) mais ses réfèrences ne se limitent pas à l'horreur, c'est un véritable écrivain au même titre que Burroughs ou Steinbeck, sauf qu'il s'est fait le cuir sur un genre considéré comme naïf.

Son roman Ça est un chef d'oeuvre, et si vous n'avez pas le temps ou l'envie de lire ses 1 600 pages, lisez "juste" Cujo.

Et si ça vous plait, alors là....
La fléau, Simetierre, Désolation, Les Tommyknockers sont des perles, et dans les plus connus vous avez aussi :

Carrie (je conseil pas aux non-initiés, même si c'est son 1er publié), Shining, Salem, La ligne verte, etc... etc...

Mon top 5 pour le moment :

1) Ça
2) Le fléau
3) Cujo
4) Désolation
5) Danse Macabre

Et j'en ai lu qu'une vingtaine sur la soixantaine D:

Dernière édition par Nhoj le Jeu 22 Juil 2010 - 9:07, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Stephen King   Jeu 22 Juil 2010 - 7:57

Superbe ton post, et amusant.

20 livres lus, je trouve ça déjà énorme. J'en ai lu aucun, et pourtant Ca m'intéresse pas mal. Comme tu l'as mis au top de ta liste, je pense que je vais me lancer dans sa lecture dès que j'aurais bouclé la trilogie en 5 épisodes H2G2 de Douglas Adams.

Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Stephen King   Jeu 22 Juil 2010 - 9:13

J'éspère qu'il te plaira autant qu'à moi alors ce p'tit pavé, je pense que c'est un bon livre pour commencer clown
Si tu le lis j'aimerais bien avoir ton avis aussi; enfin j'me doute bien que c'est pas pour demain xD
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 5 Juil 2011 - 18:57

Oh la la... il était temps que je débarque pour remettre les pendules à l'heure car j'ai lu beaucoup d'inepties dans vos posts précédents. Je lis Stephen King depuis 1985, année de ma première et cultissime BD "Creepshow" achetée 47 francs à l'époque. King a souvent renié les adaptations de ses bouquins et a réalisé seulement MAXIMUM OVERDRIVE dont l'unique intérêt est la B.O d'ACDC.

King a révolutionné la littérature d'épouvante sans renier ses maitres. Il a écrit des classiques (Ca, Le Fléau, Misery Dolores Claiborne...), des bouquins alimentaires (Christine, Les Tommyknockers, La tempête du siècle...), des histoires merdiques (Peur bleue, Cellulaire...), des romans sous l'influence de l'alcool (Cujo), des nombreux essais (Anatomie de l'horreur, Ecriture mémoires d'un métier...) et on peut reconnaitre que depuis 2000, il n'a rien écrit de transcendant sauf Histoire de Lisey que j'ai trouvé remarquable.

Ses recueils de nouvelles sont moyens dans l'ensemble mais on peut trouver deux merveilles : Brume et Différentes Saisons.

Son dernier opus en deux tomes : Dôme, fait l'unanimité des critiques. Donc on peut dire que King a eu une carrière inégale et prolifique mais on ne peut pas lui retirer le titre incontesté de maître de l'horreur. Il a marqué le siècle précédent de son empreinte et ça le restera.

La maison de King se trouve à Bangor et non à Castle Rock, endroit imaginaire que King détruit dans Bazaar.

Dernier point mais le plus important : vous ne pouvez pas comprendre les romans kingiens sans avoir lu le cycle de la Tour Sombre. Tout son univers est lié. C'est comme si vous disiez que vous savez lire sans connaître l'alphabet ! La Tour Sombre est l'alphabet de King.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 5 Juil 2011 - 20:32

Citation :
La maison de King se trouve à Bangor et non à Castle Rock, endroit imaginaire que King détruit dans Bazaar.
Ah mince, le créateur du topic a dû voir ça sur internet Laughing

On m'a conseillé La tour sombre aussi, mais je voulais commencer par Ca... :/ ça ne va pas ? Si je me mets au cycle, ça va encore plus reporter cette lecture qui m'attire depuis longtemps pour son clown tueur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stephen King   Mar 5 Juil 2011 - 20:39

Tu peux lire les romans sans connaître la Tour Sombre mais ce cycle te permettra de repérer les infimes détails ou apparitions de personnages. Notamment Randall Flagg (Le Fléau) dont le rôle est capital dans l'univers de King.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King   

Stephen King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1