La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Gremlins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert Neville
Zombie
Zombie

MessageSujet: Gremlins   Jeu 16 Aoû - 21:46

[i]Les Gremlins 1[i]

Date de sortie : 05 Décembre 1984 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Joe Dante
Avec Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton Plus...
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 45min.
Année de production : 1984

Synopsis
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...

reguarder le film
http://www.dailymotion.com/playlist/x2rch_Topper__Harley_les-gremlins
Revenir en haut Aller en bas
jb2102
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages: 648

MessageSujet: Re: Gremlins   Jeu 16 Aoû - 22:09

Il m'a bien fait triper ce film.
Avec l'araignée géante et la Gremlins femelle qui chante "New York" xD (je crois que c'est dans le deux)
Voir le profil de l'utilisateur http://jb-2102.skyrock.com
zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages: 608

MessageSujet: Re: Gremlins   Jeu 16 Aoû - 23:10

effectivement jb c'est bien dans le 2^^ mais il me fait tripper ce film
melanie w
Zombie
Zombie

Féminin Nombre de messages: 414

MessageSujet: Re: Gremlins   Jeu 16 Aoû - 23:20

ouais j ai bien aimé ce film
Voir le profil de l'utilisateur http://love-forum.top-forum.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages: 7392

MessageSujet: Re: Gremlins   Ven 17 Aoû - 10:03

J'aime beaucoup le premier film, par contre le 2 je l'ai trouvé mauvais.
Enfin là on parle du 1... Bon je sais pas trop quoi dire... bons effets spéciaux, bons gags, très bonnes idées... voilà ^^

Ma note : 17/20

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages: 2939

MessageSujet: Re: Gremlins   Ven 17 Aoû - 10:19

Ouai j'ai bien trippé, petit j'adorai.

Je l'ai revu il y'a plus d'un ans dans un bus biensur il est moin marrant mais c'est un bon souvenir d'enfance(j'avais effacé la k7 pour enregistré les simpson).
xSKINSx
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages: 273

MessageSujet: Re: Gremlins   Dim 26 Aoû - 2:15

Le 2 est exellent car bourré de référence!!!
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Gremlins   Dim 21 Déc - 23:55

Fiche du film :
Réalisateur : Joe Dante
Année : 1984
Genre : Comédie / Fantastique
Acteurs principaux : Zack Galligan, Hoyt Axton
Résumé : Un inventeur raté décide d'offrir un cadeau spécial pour le Noël de son fils. Dans une boutique asiatique, il achète un Mogwaï. Il s'agit d'un animal unique. Il faut seulement respecter 3 règles à son sujet : ne pas l'exposer à la lumière, ne pas le mettre en contact avec de l'eau et surtout ne pas le nourrir après minuit.

Mon avis :
Ah Gremlins, un film qui a marqué mon enfance.
Vu que Noël approche, j'ai décidé d'en faire un fiche même si je ne l'ai pas vu récemment.
Ce film est un astucieux mélange de comédie et d'horreur.
Certes par moment le mogwaï peut faire penser à un film pour enfants, surtout quand il chante, mais je m'efforce de retrouver mon âme d'enfant dans ces passages là.
Mais ceux qui volent la vedette du film sont les gremlins (évidemment).
Ces monstres détruisent tout sur leur passage et tuent tout le monde dans une bonne humeur et un humour communiqué au public ^^ Leur animation est aussi très bien réalisée (non non non, je veux pas de ces merdes en CGI. Et Dagobert sauve les enfants)
Que dire d'autre sur le film ? C'est un très bon métrage et un très bon conte de Noël, ils devraient tous être comme ça ^^.
Des monstres, de l'humour, une bonne musique, un peu de gore vers la fin, enfin bref c'est un film réussi et culte.

Ma note : 15/20

Bande-annonce VO :

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Gremlins   Ven 18 Nov - 12:08

J'ai reçu hier mon Edition spéciale du DVD de Gremlins, un zone 1 qui n'a pas d'équivalent en france. Je préférais faire signer ça à Joe Dante que mon DVD français avec aucun bonus.
Même la jaquette est plus sympa : au verso, les bonus sont désignés d'une façon qui reprend les trois règles à respecter avec un mogwaï.
Je l'ai commandé samedi dernier, heureusement que c'est arrivé vite.

Viens de regarder le "featurette", un petit docu d'époque qui servait à teaser les spectateurs sur le film à venir.
On apprend de Joe Dante qu'il a connu les gremlins via cet épisode de Bugs Bunny où ils apparaissent, et où ils sont définis selon le mythe entretenu par les pilotes durant la 2ème guerre mondiale :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gremlin

Je trouve ça vraiment amusant les liens qu'on peut faire dans la carrière de Joe Dante, par rapport à simplement ces Gremlins, qui proviennent tout de même de son film le plus connu :
-Dante a entendu parler des Gremlins dans un DA de Bugs Bunny, et il y a quelques années il a réalisé Les looney tunes passent à l'action.
-Le gremlin du genre à démanteler les avions se retrouve dans un épisode en noir et blanc de La quatrième dimension, et l'histoire a été réutilisée dans le film La quatrième dimension produite par Spielberg (à noter que Gremlins est aussi produit par lui), et dont Joe Dante a réalisé un segment (mais pas celui-là).

Lui en parlerai si j'ai le temps, ça peut l'amuser.

PS : Par la même occasion, j'ai appris ce que sont les Femlins :
http://en.wikipedia.org/wiki/Femlins

EDIT :
Viens de voir les scènes coupées.
Dans l'ensemble, les coupes sont justifiées, ce sont des passages intéressants en tant qu'additions au film, mais assez peu utiles pour être retirés, en plus le film est mieux rythmé je pense.
Il n'y a que la scène d'intro qui, selon moi, est plus intéressant que le reste, quoique c'est peut-être mieux d'aller directement à l'essentiel.
On y voit le père aller dans une autre boutique où une femme ne parle pas anglais, avant d'aller dans celle du vieil asiatique. Au passage, il salue une femme dans la rue, qui semble faire le trottoir... peut-être que ça a aussi joué en faveur de la suppression de la scène.

Je ne me souvenais pas de ça avant de voir les scènes coupées, mais il y a Judge Reinhold dans le film, en tant qu'employé de la banque. Faut dire que la dernière fois que j'ai vu Gremlins, je ne connaissais pas son visage.
A cela s'ajoute le fait que j'ai remarqué en regardant la filmo des acteurs de Gremlins 2 qu'il y a aussi Phoebe Cates. Elle et Reinhold ont joué deux ans auparavant dans Fast times at Ridgemont high, un teen-movie. C'est amusant, on peut s'imaginer que les personnages, après avoir suivi des études dans le même établissement, se sont mis à travailler dans la même banque, dans Gremlins.

Il y a plus de scènes mettant en avant une histoire de fermeture d'usine, avec le banquier qui veut en profiter, etc... je sais plus si c'est dans le film, un minimum, ou totalement retiré.
Il y aussi un moment un petit peu plus sanglant, où les personnages retrouvent le patron de la banque, décédé. Je croyais qu'il n'y avait aucun être humain mort dans le film, cette scène coupée me met le doute, mais peut-être que cet exemple retiré du montage final était le seul.
Le reste de la scène est bizarre, mais intéressant : on voit le personnage de Reinhold devenu un peu fou, après s'être enfermé lui-même dans le coffre pour se protéger des gremlins. Il parle de prendre rendez-vous pour le voir, etc...

Ah, et il y aussi une scène où des gens chantent des cantiques de Noël, quand un gremlin sort du sol. La scène est trop longue (quoiqu'avec un montage son, du bidouillage, on doit pouvoir raccourcir en gardant la continuité de la chanson), et la neige vue en gros plan d'où sort le gremlin fait trop fake, on voit même un fil blanc qui dépasse du sol...

EDIT2 :
Il y a aussi Corey Feldman, en fait. Eh bah.
Et Chuck Jones, en cameo. Dans le 2 il réalise le générique de début, avec Bunny et Daffy, et celui de fin.
... et Robby le robot. Faut vraiment que je voie Planète interdite, moi.

J'ai regardé les scènes coupées avec commentaire aussi, tant qu'à faire.
Apparemment le premier montage durait 2h30, donc toutes les scènes coupées ne sont pas sur le DVD. C'est dommage, surtout que pour un film comme Gremlins, je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de gens.

Les commentaires de Dante, et les deux acteurs principaux nous en apprennent pas mal.
Il y a une scène qui ne sert qu'à voir où est située la chambre du héros dans la maison, et on voit aussi les dessins de BD qu'il fait. Dans le script, à la fin du film, le personnage devait ressembler aux héros qu'il dessine.

Dans la scène de la mort du banquier, j'avais pas remarqué, mais il est entouré de montres et il y a un exemplaire du Time par terre, en rapport à l'importance que le perso donne à la ponctualité.
C'est bien vu.

Et ce qui est assez drôle, c'est de voir que les acteurs et même le réalisateur, pour plusieurs scènes, s'étonnent en disant ne pas du tout se souvenir d'avoir tourné telle ou telle chose.

EDIT3 : Ah ouais, et dans la première scène coupée, on entend le père demander à la vendeuse un "gizmo", en anglais ça veut dire "bidule". Voilà d'où vient le nom du mogwaï...

Tiens, je mets la musique du film, car elle est superbe :

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Gremlins   Mer 15 Aoû - 4:10

http://www.worstpreviews.com/headline.php?id=25721&count=33
Un remake ou une suite en DTV... putain heureusement que c'est tombé à l'eau, les deux idées sont complètement connes.

Gremlins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1