La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Flight of the Conchords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Flight of the Conchords   Jeu 22 Aoû 2013 - 0:48

Je connaissais déjà cette série, elle faisait partie des mes envies, mais mes acolytes en ont parlé à Londres, et c'est là que ça m'a motivé. Ce qui m'a donné envie, c'est le fait que les personnages de la série (qui forment un groupe de musique) aient des chansons aux paroles comiques et incongrues. Les paroles qu'on m'a cité m'ont évoqué les chansons de Get him to the Greek, qui sont un des points forts de cette comédie très réussie.

Dans l'épisode pilote, aucun gag ne m'a fait rire, jusqu'à ce qu'on arrive à la première chanson. Et ça me faisait de nouveau pas rire juste après.
Les deux personnages principaux sont des crétins un peu hipsters, mous du genou, aux conversations inintéressantes et débiles. J’aime pas le jeu des acteurs, leur attitude est assez awkward, et ça me gêne, plus qu’autre chose.
J’ai détesté quand l’un de ces deux incapables séduit une fille comme un gros loser, avec un "Les œufs étaient bons. Tes lèvres ont l’air encore plus délicieuses que les œufs", toujours prononcé sur ce ton apathique ; qu’on ne prenne pas les spectateurs pour des cons !
La deuxième chanson du pilote, sur les robots, je l’ai trouvée nulle.
La troisième a quelques paroles amusantes, mais musicalement c’est pourri, et les acteurs chantent très mal. Mais en fait dans tous les épisodes, ils chantent mal, c’est juste que sur certaines chansons, ça peut être camouflé.

Le manager pourri des deux musiciens m’a fait sourire un peu à l’épisode 3, il rappelle le manager d’Extras et l’avocat de Life’s too short dans sa lositude. Il dit au groupe qu’il ne leur reste que 4$, ils en avaient 10, mais il a acheté une boîte à 6$ pour mettre l’argent dedans. Avant, ils avaient un sac troué, à cause duquel ils ont perdu 20$.
Dans un autre épisode, le manager et Jemaine comparent les avantages et inconvénients de remplacer Bret, l’autre musicien, par une cassette.
C’est d’un absurde qui me laisse indifférent la plupart du temps dans cette série, mais me fait rire parfois.
Il y a cet épisode où Bret obtient un job où il doit tenir une pancarte pour faire de la pub à un magasin, on voit son boss attribuer des pancartes à chaque employé, "je vais t’en donner un plus dur aujourd’hui, Men suits", c’est marrant.
Le groupe a une groupie nunuche qui est folle d’eux, je vois ce qu’ils essayent de faire avec ce personnage, elle essaye de faire comprendre au groupe qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec elle, mais ça me fait pas rire.
Il n’y a que les chansons qui m’ont fait continuer la série, mais là encore il n’y a que la moitié d’entre elles qui me plaisaient.
"If that’s what your into", dans l’épisode 3, doit être ma préférée. Mais il n’y a pas de quoi rire aux éclats non plus.
L’épisode 5 m’a vraiment pas fait rire pendant 20mn (sur 30), même durant les chansons qui, au contraire, m’ont même agacé. J’ai laissé tombé à ce moment-là.
J’ai regardé sur youtube "too many dicks on the dancefloor", une chanson apparemment marrante, à ce qu’on m’a dit (et j’ai vu que l’épisode est réalisé par Gondry). J’ai trouvé ça pas drôle et vraiment merdique musicalement.

Putain, c’est loin de valoir la qualité des chansons de Get him to the Greek.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Flight of the Conchords
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1