La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Spartacus : Blood and sand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Spartacus : Blood and sand   Lun 22 Juil 2013 - 12:50

Que c'est moche.

Fiche de la série :
Créateur : Steven S. DeKnight
Année de création : 2010
Genre : Action / Drame
Acteurs principaux : Andy Whitfield, Erin Cummings, Manu Bennett

Mon avis :
J'avais vu une des bande-annonces de Spartacus, je ne sais pas pourquoi, et ça semblait être une grosse repompe de 300, film déjà merdique, mais dans un autre contexte. On retrouvait le sang en CGI et les ralentis à la con durant les combats de gladiateurs. Et il y a un des acteurs en commu,.
Mais au vu des avis étonnamment bons sur la série, le fait qu'on me l'ait conseillé, et le mélange de sexe et de violence, je me suis décidé à la regarder.

Le premier épisode débute par un combat avec... du sang en CGI et des ralentis à la con.
C'est incroyable le nombre de fois où on voit ça rien que dans le premier épisode, ça m'a vite saoulé. Le plus moche, c'est quand on a un arrêt sur image lors d'un combat, mais qu'on voit le sang continue à couler à flots.
Et c'est tout le temps abusé, lors d'un combat entre gladiateurs, le héros se prend un coup dans le crâne qui fait exploser au moins 2 litres de sang autour de sa tête, mais il continue de se battre, et (évidemment) gagne à lui seul contre 4 autres personnes, bien mieux équipées.
On a également des décors en CGI ; à l'inverse de 300, ici on essaye de les rendre plutôt réalistes, ce qui ne marche pas du tout. On a un plan zénithal sur une arène et la ville autour, et c'est trop fake, ils auraient mieux fait de le couper au montage.
On compte aussi divers effets vidéo ou de montage immonde.

L'utilisation de la musique est loin d'être subtile aussi, elle est bien lourde ; par exemple, quand un personnage s'énerve et gueule "rompez", soudainement on entend une musique de type film d'horreur.
Les dialogues sont ceux de gros beaufs, "I'll fuck all your women" crie un combattant en se lançant à l'attaque, "shut your fucking mouth", "how the fuck should I know", etc... avec une façon de parler qui s'apparente à celle du pilier de bar.
Je me demande quel était l'équivalent du mot "fuck" en latin.
A l'inverse, quand le héros est avec sa femme, on a droit à quelque chose de bien cucul. Comme par hasard, quand Spartacus revient sauver son village, sa femme est la seule à être à l'extérieur, et donc à ne pas faire partie du massacre.
Deux fois dans le premier épisode, on nous montre soi-disant l'amour qui anime Spartacus et son épouse par des scènes de sexe explicites, comme si c'était nécessaire plus d'une fois.
On a aussi une scène d'orgie chez les Romains, avec des femmes siliconées, et un esclave équipé d'un gode sur la tête. Wtf ?

Il y a UNE idée de scénario bien : les Thraciens s'allient aux Romains, qui prétextent que tel ennemi va arriver vers le village des personnages principaux. Une fois que c'est fait, les Romains préfèrent s'occuper de leur propre combat, ce qui va forcer Spartacus de s'opposer à eux.
Le reste est tout à fait nul.
J'aurais dû me méfier davantage : la chaîne Starz, responsable de téléfilms à la con comme "The dog who saved Christmas vacation" (avec Paris Hilton), qui veut lancer sa propre série pseudo-historique, comme les autres grandes chaînes...

J'ai eu du mal à finir l'épisode 1. J'ai lu qu'il fallait voir au moins 5 épisodes pour juger correctement, mais je n'aurais pas le courage d'aller jusque là.
J'ai vu des passages de l'épisode 2 ; comme Spartacus est séparé de sa femme, on a une scène où il rêve qu'il lui fait l'amour, pour remplir le quota de sexe dans l'épisode.
C'est ridicule.

Bande-annonce VO :
"I am Spartacuuuus", lol.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Spartacus : Blood and sand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1