La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Girls   Sam 20 Juil 2013 - 21:57

Fiche de la série :
Créatrice et scénariste : Lena Dunham
Année de création : 2012
Genre : Comédie
Acteurs principaux : Lena Dunham, Allison Williams, Adam Driver

Mon avis :
A l'époque où que je voyais Girls en première page sur SensCritique, Flo m'a conseillé cette série. Ca me tentait pas, je craignais que ce soit une série exclusivement destinée aux filles. J'ai voulu attendre de voir les réactions globales du public, et d'avoir des avis de mes éclaireurs sur SC. Parmi eux, un mec a mis 9 (j'ai vu tout à l'heure que sa note a baissé à 5). Ca, et un article sur les comédiennes US dans So film, m'a donné envie de voir Girls.

En regardant le pilote, je n'ai pas mis longtemps avant de me dire que je n'allais pas finir la saison.
Girls, c'est des conversations de filles, c'est une créatrice/réalisatrice/scénariste/actrice qui parle de ses problèmes persos, qui relèvent pour la plupart de ce qu'on appelle des "first world problems" (en opposition à ceux du tiers-monde), c'est pas drôle, c'est parfois lourd, et les personnages sont déjà durs à supporter pour certains.
L'anglaise hip qui revient de France, sa cousine un peu dérangée et weird, et le boyfriend clairement connard de l'héroïne (tiens, ça pourrait expliquer des choses...), insupportable, que j'avais envie de frapper.

Dans le pilote, on a un personnage qui prend la défense de McDo, il dit que c'est bon, consistent, et que s'il va au Nigeria il peut trouver de McNuggets et que ça va "taste like home".
C'est représentant d'un mode de vie détestable, et je ne suis pas sûr que ça relève du second degré.
Plus tard, l'héroïne dit "When i see you, a Coldplay song plays in my heart". C'est vraiment pitoyable, les personnages sont des jeunes cons new-yorkais mal dans leur peau ; qu'ils crèvent.

J'ai trouvé ça exaspérant.
J'ai voulu donner une chance au second épisode, et puis j'ai abandonné.

Voilà une critique d'une fille, c'est maladroitement écrit, mais il y a de bonnes remarques :
http://www.senscritique.com/serie/Girls/critique/22033064

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Girls
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1