La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pan Am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Pan Am   Sam 1 Juin 2013 - 20:18

Fiche de la série :
Créateur : Jack Orman
Année : 2011
Acteurs principaux : Christina Ricci, Margot Robbie, Michael Mosley

Mon avis :
A une cérémonie pour bloggers, mes collègues et moi avions reçu des sacs de cadeaux, parmi lesquels un DVD d'une saison d'une série TV. Je ne connaissais pas les séries qu'avaient reçus mes acolytes, et elles ne me faisaient pas envie ; j'étais du coup ravi d'avoir reçu "Pan Am", la série avec mon actrice préférée, Christina Ricci.
Bon, la série en elle-même me tentait pas tellement, mais je préférais avoir celle-là que les autres.

Qui s'est dit que la vie de 4 hôtesses de l'air chez Pan Am, dans les années 60, ferait une bonne série ?
Ca ne me paraissait pas intéressant a priori, et je n'ai rien vu de vraiment digne d'intérêt une fois la série démarrée non plus.
On nous présente des filles arborant en permanence un sourire factice (les actrices doivent avoir mal, en fin de journée de tournage), qui tiennent leurs petites discussions entre collègues et se font des blagounettes. On s'en fout.
Les vies des 4 filles n'ont rien de spécial. Conscient que ce quotidien est trop ennuyeux pour que la série repose uniquement là-dessus, le créateur de la série essaye de provoquer de l’intérêt avec des intrigues un peu ridicules, comme la collaboration d’une des hôtesses avec un espion. Non en fait, c’est la SEULE intrigue parallèle qui apporte autre chose. Et ça fait extrêmement factice : le type lui demande d’aller chercher un livre en Allemagne, de faire passer un appareil photo dans tel pays, etc… l’hôtesse est si peu dégourdie et les contacts si peu discrets qu’on n’y croit pas une seconde, on croirait des missions qu’on donne à un enfant pour le divertir, et non les objectifs qu’aurait le collaborateur d’un espion.

Dans l’épisode 2, on présente une scène où une des héroïnes s’enfuit de sa chambre car elle a peur d’un lézard dans son lit. Sérieusement ? Pourquoi on nous montre ça ? Il n’y a rien de plus intéressant à raconter ?
A la fin de cet épisode, une dispute éclate entre deux personnages car l’une des deux est partie de sa chambre d’hôtel sans laisser de note. Putain on s’en fout.
Il y a vraiment des intrigues de soap opera, notamment entre le pilote et le co-pilote.
On essaye de nous faire croire qu’il se passe des choses par le rythme très dynamique au sein de chaque séquence, les répliques s’enchaînant presque sans pause, de façon peu réaliste par ailleurs. Mais non seulement ça ne fait pas illusion, mais en plus c’est un rythme qui devient vite saoulant.
La BO qui ne comporte que des chansons d’époque, j’en ai eu marre dès l’épisode 2.
Et ces personnages qui sourient d'un air forcé en permanence, qu'ils soient au boulot ou non, ça m'a vite énervé aussi.

J’ai regardé jusqu’au début de l’épisode 3, mais je me suis dit que ça ne servait à rien de me forcer, la série allait juste me faire chier.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Pan Am
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1