La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le retour des morts-vivants 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Le retour des morts-vivants 3   Dim 12 Aoû 2007 - 15:33

Fiche du film :
Réalisateur : Brian Yuzna
Année de production : 1993
Genre : Horreur
Acteurs principaux : Mindy Clarke, J. Trevor Edmond, Kent McCord
Résumé : Curt et sa petite amie Julie voient des militaires, parmi lesquels le père de Curt, faire des expériences pour rescussiter les morts.
Alors que Curt s'enfuit avec Julie en moto, celle ci meurt lors d'un accident. Il décide alors de la rescussiter avec le Trioxen utilisé par les militaires mais Julie devient alors une zombie qui s'empèche de manger des humains en s'auto-mutilant.

Mon avis : Mon avis est plutôt partagé. J'aime pas l'auto-mutilation et dans le film il y en as pas mal ^^ Bon ok c'est des trucages mais quand je vois la belle Mindy Clarke se transpercer les mains et le visage avec des clous et des bouts de verre, ça m'as un peu dégouté.
Bon il y a quand même de bons éléments comme les effets sépciaux réalistes, le gore, Mindy Clarke mr green , et euh... pfffou je sais plus, faudra que je le revoie même si mon souvenir du film est plutôt moyen.

Ma note : 16/20

La bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 12 Aoû 2007 - 15:35

Un bon film en perspective, y'aurai moyen que tu m'achete le pack en echange d'argent.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 12 Aoû 2007 - 15:38

Si j'arrive à le retrouver, ce qui est pas sûr. Je l'ai pas vu la dernière fois que ch'uis allé à la Fnac. Sinon je peux peut être le commander, faut voir.

Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 12 Aoû 2007 - 15:53

ok je vais faire des recherche sur le dvd simple.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Mer 15 Aoû 2007 - 10:09

La BA en VOST que j'ai uploadé à l'instant :

melanie w
Zombie
Zombie

Féminin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Mer 15 Aoû 2007 - 10:49

ouais ! encore un film que j ai vu je m améliore !! il est bien il m a plus
Voir le profil de l'utilisateur http://love-forum.top-forum.net
xSKINSx
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Mer 15 Aoû 2007 - 17:52

Je l'ai, il 'ma déçu, j'aime pas l'environnement qui se passe principalement dans le laboratoire à la fin.

Enfin, j'ai pas vraiment aimé, si ce n'est la jolie actrice et le gore.
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 11 Mai 2008 - 7:37

Voilà je l'ai vu hier et il est pas mal , je regrette pas mon fric(1€)!
Le gore est bien fait surtout l'auto mutilation qui est très réaliste(la main fait un peu plastique par fois mais on y crois) les deux choses que je n'ai pas aimé sont : le principe des motard au grand coeur(il me semble qu'ils sont écolo , d'ailleurs l'acteur principal n'est pas crédible une seconde en motard). Je n'ai pas non plus aimé les "méchant" dont le gros en manches longues rouge qui se la joue et qui prouve encore dans l'épicerie que Curt est une vrais tanche ! A pars faire peur a cette pucelle de Curt , ce pseudo gang de 4 autiste ne méritait que la mort et pas besoin de Julie pour se défendre, enfin j'aurai préféré des méchants un peu mieux travaillé!

Bref si on oublie ça , les effets sont beau , les zombie claquent et y'a des morts , c'est ce qui compte dans un zombie film , non?

15/20
zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 11 Mai 2008 - 12:38

je l'ai pas trop aimé celui-la moi c'est le seul que j'ai pas aimé
K_S
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Lun 12 Mai 2008 - 11:25

Pas trop aimer non plus!!
Les zombies me font trop penser à des aliens!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.east-side-west-side.forum-2007.com
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Lun 12 Mai 2008 - 12:01

C'est vrais que y'a un sacré lot de mutant zombie mais c'est de plus en plus courant maintenant!
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Lun 12 Mai 2008 - 15:32

Lol K_S t'avait dit la même chose pour "Les morts haissent le vivants".
Enfin oui, maintenant les zombies ont de têtes plus étranges et déformées...

K_S
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Mer 21 Mai 2008 - 17:58

Fry3000 a écrit:
Lol K_S t'avait dit la même chose pour "Les morts haissent le vivants".
Enfin oui, maintenant les zombies ont de têtes plus étranges et déformées...

lol! lol! bha jy peu rien !!!
C'est tout ces metteurs en scéne qui n'ont pas de nouveaux concept et nous refourgue tjs les même plans!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.east-side-west-side.forum-2007.com
Fuck_Im_Dead
Cadavre
Cadavre

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Mer 27 Aoû 2008 - 23:51

Je crois que c'est le plus gros nanar que j'ai jamais vu...

demandez je vous sort tout les defaults du film Laughing
*un coup a se demander ce qu'ils ont bus pendant le montage*

genre:

- le premier zombie qui sort de son tube de trioxine, qui aparait du bas de l'ecrand en face du passage...il s'est donc cacher dans un recoin de 5cm...

- le garde qui entend pas les deux jeunes parler, mais qui entend un pin's tomber a plus de 500 metre (regarde le temps qu'il met a arrivé)

- le passage ou les flics les poursuivent, quand ils vont fouiller la fourgonette et que le zombie bouffe le flic, a un moment un bout de cervelle lui glisse des mains et le flic cligne des yeux xD

- les doublages...de merde, ecoutez la réplique sur le pont "Hé mais regarde toi! t'es dégoutante! c'est ça que tu veut? TU VEUT MOURIR? Shocked " et dans les egouts, quand "mongo" ou un truc comme ça meurt de sa blessure avant qu'il revienne en zombie, et que la nana lui fait "Mongo reassssis" <= le doubleur qui a un cheuveux sur la langue en plein millieux du film

- quand Julie (oui l'emporte clou), bouffe la chair autour du coup du gas dans les egouts, et qu'elle sort de la piece en tenant sa tete dans sa main gauche, a chaque plan qui se pose sur elle, la tete change de coter xD, un coup elle est face contre terre, l'autre coup face vers le plafond, et tout ça dans la meme scene

- le gas sans cervicales...comment il fait pour parler?

- au début du film, juste apres que les deux jeunes se soit envoyés en l'air, quand son pere reviens, si tu fait gaffe, la fille a garder toujour sa culote xD

- dans la scene de la ruelle, ou le flic se fait manger le cerveau, le camion des "forces speciales" arrive super vite...mais s'arrete net

- les bases de l'armée americaines sont vraiment fragiles... dans les scenes dans la base, quand le personnage s'appuis sur les murs, ils bougent, carton patte? Surprised

- quand les loubards latinos les poursuivent et qu'ils disent "oh si il veulent quitter la ville, y'a que par les egouts qu'ils peuvent partir", wow, ils ont couper les routes ou quoi? xD, pas pratique pour aller faire les courses tout ça.

fin tout ça pour dire, que ce film je peut plus le regarder serieusement Embarassed
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:03

Ouah t'a remarqué tout ça, pas mal.
Le mur en carton-pâte je l'avais remarqué je crois.
Sinon pour la fille qui a sa culotte, dans de nombreux films les gens font l'amour habillés mr green

Mais c'est pas un nanar non plus. Si c'était un nanar... enfin bon, les gens confondent toujours navets et nanars.

Fuck_Im_Dead
Cadavre
Cadavre

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:17

nan mais ce film est blinder de default, a croire que les gas on serieusement picolés pendant qu'ils l'ont tourner, d'ailleur j'adore le bruit d'hirondelle que le zombie fait (le premier qui se cache dans 5cm) xD
Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Jeu 4 Sep 2008 - 17:29

C'est peut-être un film des 80's plein de defauts, mais je l'adore, c'est un de mes préférés. Mindy Clark m'a marqué, les zombies sont originaux et le final est sublime.

J'ai failli jamais le voir, c'est une copine qui l'a trouvé dans une brocante ( avec un boitier total destroyed xD ) elle me l'a offert, et j'ai pas été déçu.

En resumé : un film agréable à regarder ( surtout grace à mlle Clark je pense ... )
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Jeu 4 Sep 2008 - 19:00

Ah cette Mindy clark elle nous auras tous marqué!
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 12 Sep 2010 - 14:08

j'ai bien aimé se film, pas trop gore mais tout de même intéressant en plus l'actrice Mindy clark est vraiment choupinette ses automutilation sont vraiment délirante
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdark.xooit.fr/index.php
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 12 Sep 2010 - 16:10

C'est ce film avec Mindy Clark qui t'as rendu "zombiophile" je suis sûr (cf ton questionnaire) Very Happy

The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 12 Sep 2010 - 18:58

Embarassed oui une copine zombie comme ça c'est le rêve (mais faire attention a ne pas se faire croquer Laughing )
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 12 Sep 2010 - 20:00

J'ai remarqué que tous ceux qui ont vu Le retour des morts vivants 3 ont été marqués par Mindy Clark Laughing
Tu devrais voir Dellamorte dellamore aussi, complètement différent de tous les films de zombies que t'as pu voir mais très beau film, avec Anna Falci en zombie Wink Sauf que là les amants se mordent carrément à pleine dents... ^^

The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Dim 12 Sep 2010 - 20:04

dellamorte dellamorte!!! tiens un film que je ne connais pas va falloir réparer cette faute
deadpool_az
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Lun 13 Sep 2010 - 12:42

Je plussoie pour Dellamorte Dellamore.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   Sam 21 Avr 2012 - 20:30

La première fois que j'ai vu le film, c'était il y a 5 ans, sur un DVD issu d'un coffret merdique incluant des films de Jesus Franco, ne comportant que la VF et, il me semble, le montage censuré.
Pas la meilleure façon de découvrir Le retour des morts-vivants 3, petit film culte, mais qui m'avait laissé partagé. Mindy Clarke et les zombies étaient plaisants, mais je me souviens qu'un gros truc qui m'avait dérangé, c'étaient les scènes d'auto-mutilation.
C'était peut-être aussi le premier film de Brian Yuzna que je voyais, et je comprenais pas trop ma déception, vu la réputation de ROTLD 3 et de son réalisateur. J'ai vu 8 de ses films maintenant (quoi, autant ? ça m'étonne moi-même), et je peux honnêtement dire que c'est un réalisateur de films d'horreur vraiment surestimé, qui fait des films mauvais voire vraiment nuls.
Je sais pas pourquoi, j'avais quand même gardé quelques bons souvenirs de ROTLD 3. Ou alors n'était-ce qu'une illusion. Ou Mindy Clarke en zombie sexy et destroy m'a suffisamment marqué pour me donner l'impression au fil du temps que ce film n'était pas totalement mauvais. Quoi qu'il en soit, j'ai récemment eu l'envie soudaine de m'acheter le DVD, le bon cette fois, avec VO et version non censurée. Ce DVD dont la cover m'avait fait de l'oeil il y a bien longtemps déjà, quand, étant beaucoup plus jeune, je l'avais croisé dans les rayons d'un magasin et avais hésité à l'acheter.

Je suis dans le film depuis même pas 2mn que je vois déjà une perche. Mauvais signe.
Ca pourrait venir du fait que le format d’image du DVD soit plus grand que le format cinéma, mais ROTLD 3 souffre de toute façon de pas mal de défauts.
Ca sent bien le cheap, de par ces décors dépouillés, et ce look de téléfilm avec sa photographie et ses éclairages datés.
Ensuite, il faut se l’avouer, ce film est con.
Le scénariste, John Penney, n’est clairement pas doué, ce film-ci est d’ailleurs son plus connu, et on comprend en le voyant que ce monsieur n’ait pas eu une carrière florissante. Il part de bonnes intentions en voulant nous apprendre à quoi devait servir la Trioxin à l’origine, mais le fait qu’un militaire dise que c’était destiné à détruire des champs de marijuana est tout à fait risible. Evidemment, ils ont pas testé le produit avant, et ça a transformé des gens en zombies. Maintenant que l’on sait ça, au lieu de vouloir ne plus faire de conneries, un général a l’idée de se servir du produit sur des cadavres pour en faire des armes biologiques qu’ils vont lancer sur l’ennemi. Ne se rendent-ils pas compte de l’idiotie de ce qu’ils disent, envoyer des zombies s’attaquer à l’adversaire qui, du coup, deviendra zombie lui-même ?
Les personnages sont simplement débiles, il y en a même un qui n’a rien de mieux à faire que de mettre ses doigts dans la bouche d’un zombie.
Enfin, on est dans un film de Brian Yuzna, c’est absurde, et vise essentiellement à arriver à des moments gores.
Les problèmes de cohérence et de logique sont innombrables : on a deux jeunes qui chuchotent bruyamment dans un hangar avec de l’écho, mais qui n’attirent l’attention d’un garde qu’en faisant tomber un pin’s ; une femme qui fait l’amour en culotte ; un méchant qui préfère arriver au level 7 d’un jeu sur borne d’arcade que de céder aux avances d’une bimbo qui ne veut que lui ; un type avec une balle dans le ventre qui se met à courir alors qu’il était cloué à terre l’instant d’avant ; une femme emportée par un cours d’eau où les autres personnages ont pieds ; des personnages qui arrivent à retrouver où sont ceux qu’ils cherchent comme par magie ; … Après j’ai arrêté de lister, car il y a vraiment trop d’absurdités du même genre.
Il faut en plus de ça qu’en moitié de film un acteur vienne s’en mêler, celui qui joue le clodo black, en surjouant comme un cinglé.

Au moins, les FX et les maquillages font de l’effet.
Le look de certains zombies, et les bruitages du premier qui sort d’un fût, m’ont fait marrer. En bien.
Il y a des trucs vraiment mal foutus, mais au moins les trucages font preuve d’une ingéniosité que j’apprécie.
De bons effets spéciaux ne seraient par contre pas aussi efficaces sans de bonnes idées pleines d’audace. Quand un type se fait mordre les doigts, au lieu d’une coupure nette, Yuzna fait qu’il reste un squelette mais sans la chair au bout de la main du personnage. Quand un des zombies à la fin se fait sauter la jambe au fusil, situation plutôt classique, la différence ici vient du fait qu’un exosquelette garde les morceaux du corps attachés.
Il y a d’autres petits détails ou idées gores admirables, comme la lèvre arrachée.
Yuzna nous fournit quand même beaucoup d’images foutrement trashs et brutales, avec leur lot d’originalité. Et contrairement à la plupart de ses films, on n’a pas à attendre la toute fin pour y avoir droit.

Malgré un scénario de toute évidence bâclé, il y a quelques idées qui font que le film se démarque. Quelques thèmes sérieux qui sont abordés relèvent quelque peu le niveau, en même temps qu’ils approfondissent un peu les personnages. On peut voir en personnage principal un ado déstabilisé par les déménagements trop nombreux à cause du travail de son père, et un père qui ne sait pas comment se comporter avec son fils alors même qu’au final on se rend compte qu’il l’aime.
Il y a aussi cette idée sympa du clochard qui passe symboliquement une pièce à quelqu’un en lui disant d’aider quelqu’un à son tour ; ainsi il s’assure qu’au moins une personne fait le bien dans le monde. Dans un autre film ç’aurait été limite cucul.
Et évidemment, il y a l’histoire d’amour au sein du film, entre Curt et Julie.
L’idée d’utiliser la Trioxin sur un être cher pour le ramener à la vie n’est pas trop mal non plus.
Enfin il n’y a pas à douter que le gros point fort de ROTLD 3 c’est justement ce qui est permis par cette idée : l’existence de la zombie la plus sexy ever (quoiqu’il n’y avait pas trop de concurrence jusque là), Julie Walker.
C’est inévitable, chaque personne que j’ai vu parler du film évoque à un moment ou un autre une même chose : le rôle de Mindy Clarke. J'avais même lu quelqu'un qui disait, en blaguant, que ça donnait envie de devenir nécrophile, ou quelque chose comme ça. Ce n’est pas moi qui lui jèterais la pierre.
Déjà de son vivant, le personnage de Mindy a de quoi séduire l’amateur de film d’horreur : jeune femme au look gothique, à la chevelure rouge flamboyante telle Red Sonja, et aux tendances autodestructrices (elle se brûle au briquet). Elle veut de son boyfriend qu’il l’emmène dans un centre militaire où elle s’imagine qu’ils font des choses ignobles, et même quand elle fait l’amour elle a des pensées macabres.
Cette fille est déjà une charge sexuelle, fascinée par la mort. Une fois décédée, elle devient l’incarnation parfaite du mélange "sex & death".
Ses transformations physiques sont douloureuses, aussi bien pour elle à vivre que pour moi à voir (5 ans après, ça me dégoûte toujours, mais en bien cette fois), mais elles l’amènent à devenir visuellement très puissante. Son look de zombie goth et trashy est tout à fait sublime.
Même après, dans les dernières séquences, où elle n’est vêtue que d’harnais, elle reste très désirable.
Je regrette toujours de voir que Mindy Clarke n’ait pas eu d’autres rôles fameux, celui-ci étant vraiment le rôle de sa vie, alors que je voudrais la voir plus souvent dans des films. C’est pour ça que je me dis de temps à autres, quand je repense à ROTLD 3, que je la ferais bien jouer dans un film un jour. Ouais, c’est ça, un jour.

Return of the living dead 3 est un film idiot et bourré de défauts, mais pour lequel je ne peux m’empêcher d’avoir de l’affection.
Je crois que c’est Le film qu’on ne peut qu’aimer avec un plaisir coupable quand on est amateur de cinéma d’horreur.

Dernière édition par Fry3000 le Dim 14 Avr 2013 - 18:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour des morts-vivants 3   

Le retour des morts-vivants 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant