La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plaga Zombie , Zona mutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 2939

MessageSujet: Plaga Zombie , Zona mutante   Dim 12 Aoû 2007 - 8:17

Voilà ça fait quelques temps que je connais grace a une vid de dailymotion:

(un chti coup de pub pour Tripp eisen qui était l'ancien guitariste des murderdolls qui a rejoin static X pour le quitté a cause d'une histoire de pédophilie...)

Histoire:
Une expérience portant sur un virus extraterrestre tourne au carnage lorsque celui-ci transforme les habitants d'une petite ville de l'Amérique du Sud en zombies cannibales. Alors que les contaminations se multiplient et que les rues ruissellent du sang et des tripes des infortunées victimes des morts-vivants, un groupe de rescapés part en guerre contre les monstres sanguinaires. Parviendront-ils à sauver l'humanité ou est-il déjà trop tard pour enrayer cette effroyable épidémie ?

http://www.scifi-universe.com/fiche_edition.asp?media_id=14591&edition_id=16089

avis perso:
Bah c'est évident , un film qui doit figuré dans ma zombie tech.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Plagua zombie : zona mutante   Mar 4 Déc 2007 - 12:02

Titre : Réal : Pablo Parez & Hernan Saez
Avec : Pablo Parez
Hernan Saez
Paulo Soriaz
Berta Muniz
Durée : 98 minutes
Origine : Argentine
Année : 2001
Genre : Gore
Editeur : Uncut Movies

resumé:
Une expérience effectuée dans une petite ville d’Amérique du Sud tourne mal. Un virus d’origine extra-terrestre échappe aux contrôles des autorités et transforme la population en zombies enragés. Seuls trois survivants vont tenter de sauver le monde.

critiques:
Plagua Zombie : Zona Mutante provient d’Argentine et fait suite à une production amateur de 1997. Cette séquelle reprend un principe similaire et verse un maximum de sang en une heure et demie de projection. Tourné pour un budget minuscule (moins de 5000 dollars), ce long métrage tient bien la distante et s’inscrit dans la tradition de "Bad Taste", "Evil Dead" et "Versus".
Le scénario, évidemment, en est le point faible puisqu’il s’avère répétitif et parfois laborieux. Il s’inspire manifestement des jeux vidéos type Resident Evil et se contente d’envoyer une meute de zombies à la poursuite de trois personnages particulièrement idiots. Un type décidé à jouer au héros, un informaticien psychopathe et débile et un catcheur, ancien champion du monde déchu vivant toujours sur sa gloire passée. Bref, un trio de loosers qui saura pourtant juguler la menace morte vivante avec une belle énergie.
Les deux réalisateurs, malgré les contraintes budgétaires, alignent d’entrée une impressionnante série de mutilations extrêmement gore sur un rythme soutenu. Les maquillages impressionnent, même si le look des revenants est assez folklorique. Les effets visuels, eux, laissent à désirer mais il serait malvenu de chipoter pour si peu.
Parmi les idées drôles, citons encore la chanson déconnante du lutteur illustrée d’articles et de dessins.
Notons néanmoins quelques longueurs et un "ventre mou" qui dénote une baisse d’inspiration au milieu du métrage. Mais ce n’est pas si grave, tant les gags succèdent aux séquences sanglantes. La scène finale, elle, se vautre dans le gore le plus outrancier : intestins arrachés, corps pulvérisés, décapitations, etc. Rien d’effrayant ni de malsain, juste un spectacle de grand guignol enlevé et réjouissant qui renvoie aux grandes heures du gore des eighties. Carnage, massacre et humour se partagent donc la vedette d’un bon délire souvent maladroit et parfois mal équilibré mais qui démontre les capacités des cinéastes. La mise en scène est en effet particulièrement maîtrisée et s’éloigne de la simple illustration télévisuelle pour privilégier le plan efficace et l’image marquante. Elle renvoie directement aux premières bafouilles dégoulinantes de Sam Raimi, Stuart Gordon et Peter Jackson.
Un bon moment assuré pour les fans nostalgiques et frustrés qui doivent se rabattre sur les productions amateures, les grands studios ayant délaissés la gaudriole saignante depuis une douzaine d’année. Recommandé.

je l'ai jamais vu mais il a l'air marrant
http://www.dailymotion.com/related/1886124/video/x13ov8_plaga-zombie-zona-mutante_extreme
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Mar 4 Déc 2007 - 15:35

Whao ça fait un bail que je veux voir ce film et ça m'étonne de ne pas en avoir fait un sujet.

Oué ta vu c'est Static X sur la vid.
xSKINSx
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Mar 4 Déc 2007 - 18:05

Static X???
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Mar 4 Déc 2007 - 18:16

Y a déjà un sujet ! Mighty l'as fait, vérifiez la prochaine fois. Je fusionne les 2.

zhugecyr
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 608

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Mar 4 Déc 2007 - 18:23

aie autant pour moi Mad pourtan j'ai regarder :/ j'ai besoin de lunettes
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Mer 5 Déc 2007 - 6:18

xSKINSx a écrit:
Static X???
Oui il y'a static X mais en fait c'est sur ma vidéo ,je croyais que Zhu avait pris celle la aussi.
xSKINSx
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Mer 5 Déc 2007 - 17:39

Ouai j'ai vu ça apres mon message en faite! ^^
Brox Zombie
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Jeu 27 Déc 2007 - 9:59

ayé, j'en ai vu un morceau et j'ai bien aprécié.

Bon primo, je l'ai vu en Vo non ST et comme je ne sais dire que "Ola el Gringo!" et "Gracias Amigo!" en espagnol, j'ai rien compris à la plupart des dialogue. Les scènes de combats m'ont par contre pliés en quatre(c'est beau le gore poussé à son paroxisme avec un budget mini Razz )

Enfin, ce que j'aprécie le plus dans les films, c'est les références. Dans le cas ici présent on peut remarquer le Pochette Evil Dead 2 sur la revue que lit John West au chiotte ou encore une affiche d'un combat entre lui et El Santo Very Happy .

Ajouté à sa B.O pas si mal que ça et son cotè déjanté, il mérite son 17/20
Mighty13
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Jeu 27 Déc 2007 - 11:59

Moi je voudrai trop le voir, mais la VPC de Mad Movies l'affiche a 26€... ça fait mal au cul quand même , alors sois j'attend qu'il baisse soit je le prend sur Amazon ou Ebay
K_S
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Mar 5 Fév 2008 - 17:33

Trop envie de voir ce film aussii!!!

Bha ça dois être style bad taste!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.east-side-west-side.forum-2007.com
Fuck_Im_Dead
Cadavre
Cadavre

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Plaga Zombie : zona mutante   Jeu 28 Aoû 2008 - 0:27

PLAGA ZOMBIE : ZONA MUTANTE

Fiche technique
Réalisation : Pablo Parés et Hernán Sáez
Scénario : Pablo Parés et Hernán Sáez
Production : Walter Cornás, Juan Bautista Dartiguelongue, Berta Muñiz, Pablo Parés, Hernán Sáez, Paulo Soria, Urco Urquiza
Musique : Alejandro D'Aloisio, Pablo Vostrouski, Pablo Parés et Hernán Sáez
Montage : Hernán Sáez
Pays d'origine : Argentine
Format : Couleurs - Stéréo
Genre : Horreur
Date de sortie : 2001

Résumé:Le trio "survivant" du premier volet est capturé par le gouvernement qui finit par se décider à les relâcher dans la ville contaminée. Cette bourgade est infestée par un virus extraterrestre qui transforme les bons villageois en zombies assoiffés de sang et de cervelle. Cependant il en faut plus pour décourager le trio haut en couleur.
Une présentation des membres s'impose. Le chevelu énervé se prénomme Bill. Son hobby? Casser du zombie, si possible avec panache. A ses côtés John West, ancien catcheur oublié du public, un compagnon loyal et au grand cœur. Enfin le petit excité avec son casque de skate et ses lunettes fracassées, c'est Max. Son truc à lui c'est l'informatique. Il semble toutefois que certaines connexions ne se fassent pas dans sa petite tête.
Voilà donc les trois amis décidés à se sortir de ce pétrin et à trouver la sortie de la ville. Mais le FBI semble voir les choses d'un autre œil.

Mon Avis:
Vous avez aimé le coté gore&Fun excessif de Braindead, la connerie de Badtaste?, les gros loosers de Shaun of the Dead? alors vous allez adoré Plaga Zombie : zona mutante xD, mis a part la seconde partie qui s'essoufle un peu, sans être mauvaise pour autan (loin de là meme), mais en dessous de la premiere moitiée du film qui commence, beh un peu direct, on comprend pas tout, et en 5 mn c'est partit pour une vraie boucherie, vazy que j'tarache un bras, la colone vertebrale ect...., et le tout dans la bonne humeur xD, les zombies d'ailleurs sont plutot coloré, et meme heu j'irais pas jusqu'a dire intelligent mais dans ces eaux là xD, ils veulent negocié, ils essayent d'expliqué des trucs (mais on comprend rien...c'est des zombies hein...), sans oublier les quelques scenes qui nous plongent dans l'intimitée de nos trois héros, qui nous permet d'en savoir un peu plus sur eux...enfin sur John West surtout, un espece de Catcheur has-been qui auras drois a un délire complet sur sa petite personne, mais je vous laisse admiré tellement c'est con xD, bref un film fauché, avec une image un peu crade, mais tellement fun et inventif qu'il faut le voir au moin une fois Very Happy , pour ma part, je lui mettrais bien un 20/20 (dans son genre hein), bien que je regrette que la deuxieme partie sois moins intense que la premiere

Bande Annonce:

AMV (static X):

AMV:

CHUCK NORRIS PEUT ALLER SE PLANQUER, VOILA JOHN WEST (A VOIR!)
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:07

J'ai fusionné les sujets, y en avait déjà un.
Marrant, y a eu 3 topics sur ce film ^^

Fuck_Im_Dead
Cadavre
Cadavre

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:15

Ah merde, dsl j'avais pas vu xD
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   Mer 15 Sep 2010 - 17:06

Le topic sur ce film avait été fait par trois personnes différentes, dont une seule qui l'a vu.
Bon, je me suis dit qu'il était temps de le voir, et même si Plaga zombie était mauvais, je ne me suis pas découragé.

Il s'agit d'une suite et non un remake comme je l'avais pensé, et bien que les personnages morts reviennent, c'est bien une suite, seulement ils sont de nouveau vivants sans raison.
On va pas dire qu'il y a un plus gros budget, car ça reste tout de même très amateur, mais je suppose que Plaga zombie avait attiré des gens pour participer à Zona mutante. En tout cas, on trouve enfin ce à quoi je m'attendais !
C'est mieux rythmé, mieux filmé, plus fun avec du gore original, un zombie qui défeque sur un humain, et les acteurs cachent leur jeu en cabotinant un max, en se lâchant pour offrir une prestation qui vire complètement vers l'exagération, et tant mieux.

Les maquillages et effets spéciaux sont mieux, mais on retrouve tout de même des défauts de Plaga zombie 1. Le rythme du début s'étiole et par la suite ça devient parfois saoulant, en particulier à cause des zombies qui ne cessent de gémir et finissent par taper sur les nerfs, tandis que les scènes sont à rallonges pour faire durer un suspens... qui n'est pas présent.
Les réalisateurs ont encore plus pris le temps pour certaines scènes qui n'en ont pas besoin, soit on fait du délirant soit on fait du sérieux, mais quand le temps se ralentit pour annoncer une décision grave des personnages, on en a rien à faire, entres autres parce qu'on ne tient pas aux héros.
L'attention portée aux protagonistes fictifs est tout de même remarquable pour un si petit budget, surtout avec John West le catcheur qui a sa propre chanson et toute une série de produits dérivés, mais parmi les 3 héros, aucun n'est attachant.
Bill est le seul qu'on peut vraiment supporter car il n'est pas barjo, mais entre le nerd psychopathe et la grosse brute, tous deux finissant par s'affronter, on a pas envie de choisir notre camp car ils ont tous deux quelque chose de détestable.

J'admire quand même ces effets spéciaux amateurs qui valent bien "Violent shit 2" pour leur imagination et leur création, certains amènent des gags qui m'ont fait rire, mais le film dans son ensemble est bien trop long, l'idiotie ambiante a des limites, et j'ai fini par m'ennuyer là aussi...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaga Zombie , Zona mutante   

Plaga Zombie , Zona mutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1