La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chuck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Chuck   Sam 1 Sep 2012 - 21:19


Fiche de la série :
Créateurs : Josh Schwartz, Chris Fedak
Année de création : 2007
Genre : Comédie / Action
Acteurs principaux : Zachary Levi, Yvonne Strahovski, Adam Baldwin, Joshua Gomez

Mon avis :
Chuck est une série qui a pour héros un geek pris dans des histoires d'espionnage.
Pas besoin d'en dire plus pour expliquer pourquoi j'avais envie de regarder... en dépit des notes assez basses sur Senscritique, parmi mes éclaireurs.

La description du personnage principal dans le pilote consiste en une accumulation en peu de temps de pleins d'indications comme quoi Chuck est l'archétype du geek, sans que ce soit trop cliché ou insultant, ce qui est un soulagement quand on voit le traitement complètement erroné de ce type de personnage dans la plupart des fictions.
L'idée pour l'introduction est pas mal : c'est l'anniversaire de Chuck, et il ne s'y sent pas à sa place car... il ne connaît personne. Sa soeur (avec qui il a une relation très forte, on insiste souvent là-dessus) a invité des amies pour les lui présenter. Chuck leur parle, sans le vouloir dirait-on, de font, de Call of duty, ... plus tard on nous évoque Vicki Vale, à la TV passe The house on the haunted hill. La série me semblait avoir les bonnes références.
Par contre, quand on en vient à présenter Bryce Larkin, un personnage d’agent secret, c’est du gros cliché bien lourd. On reprend la séquence culte du film Mission impossible, la finesse en moins : l’espion s’écroule au sol, dans une salle avec un ordinateur ultra important. Il en sort en même temps que les portes sautent grâce à une explosion derrière-lui, qui ne le brûle pas le moins du monde. Bryce enchaîne les badasseries après ça et on n’y croit pas une seconde, l’acteur souffrant du syndrome "Tom Welling", à savoir qu’il a l’air d’un BG tout juste bon à prendre la pose, pas d’un héros d’action capable de se battre vraiment ou faire des cascades de dingue.
Le réalisateur du pilote croit qu’en enchaînant dans une même prise diverses actions, des descentes, des sauts trop hauts pour être possible, ça va être crédible. Au contraire, on sent plus que jamais les FX.
Lors des poursuites en voiture, on a des accélérés flagrants.
Et puis j’ai vu qui était le réalisateur du pilote (en plus d’être producteur exécutif) : "McG". Le responsable des films Charlie’s angels et Target.
Bref, le mec qui s’occupe des toutes les histoires d’espionnage et d’action, relookées pour les ados, où tout le monde est beau et jeune et pourtant trop fort et trop intelligent.
Il y a de la musique pop de chiotte. Il y a, dans le pilote, pleins de faux-raccords. Un plan de cet épisode présentant quelqu’un jouant à Gears of war réutilisé dans un autre.
Dans un autre épisode, le 5, pleins d’arrêts sur image en plein milieu de scènes d’actions, c’est gênant.

[Bon à partir de là je me sens trop mal pour écrire quoi que ce soit de construit]
Il y a des gags de merde.
Un ninja complètement nanar dès le premier épisode.
Chuck qui désamorce une bombe grâce à un virus sur un site porno, c’est à la fois drôle et complètement débile, ça pourrait résumer une partie de la série. La partie la moins pire.
Il y a un bad guy sans aucune logique, pourquoi il veut tout faire péter ? "that’s what bad guys do".
Pleins d’incohérences à la con.
La CIA embauche des nerds à la fac… Ca m’étonne plus de savoir qu’on apprenne plus tard dans la série que la mère de Chuck est mêlée au CIA aussi.
Il y a un vieux Wilhelm scream pourri.
Mais il y a Tony Todd, Jesse Heiman.
Le pote de Chuck, depuis l’épisode 1 je veux qu’il rase sa sale barbe.
Une femme, qui a rencontré Chuck que deux fois, lui dit qu’elle aime tout en lui. Fucking bullshit. Et après il y a cette sous-intrigue émotionnelle avec la femme-agent qui, comme couverture, est censée jouer la copine de Chuck. C’est n’importe quoi, allez vous faire voir chez les Russes.

J’ai arrêté au bout de l’épisode 10, le ratio sympa/nul est devenu trop déséquilibré.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
 
Chuck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chuck by Lagentillefan
» les blagues de Chuck Norris
» Chuck Norris the Man
» presentation chuck
» [SOFT] CHUCK'N DAMME : Confrontez Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Télévision :: Séries TV-
Sauter vers: