La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le visiteur du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jay
Ressuscité
Ressuscité

Masculin Nombre de messages : 818
Localisation : En fait c'est à gauche et tout droit et...je suis sur le canapé.

MessageSujet: Le visiteur du futur   Mar 29 Mai 2012 - 15:02

Le visiteur du futur

Fiche Technique :

Scenario et Realisation : François Descraque
Année de Production : 2009
Acteurs Principaux : Florent Dorin, Raphel Descraque, Justine le Potier, Matthieu Poggie...

L'origine du projet

En Avril 2009, François Descraques, un jeune réalisateur de pub et scénariste pour la télé, décide de créer un concept simple et facile à tourner.

C’est pour lui une bonne occasion mêler deux genres: la comédie et la science-fiction.

Mais comment faire de la science-fiction sans avoir à dépenser trop d’argent en décor futuriste ? C’est très simple, il suffit de ramener le personnage du futur dans notre présent.

Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire, à vous de découvrir la série.

Mon Avis :

J'ai découvert cette série à son début, 2 épisodes seulement étaient sortis et à l'époque, c'était juste deux sketchs très bien écrits.

Quelques mois plus tard, en vacances, un ami m'a fait redécouvrir la série mais surtout j'ai remarqué qu'il y avait tout une saison entière.

Pour être franc, j'étais très sceptique : je trouvais que la structure des premiers épisodes étaient efficaces certes...mais pour 25 épisodes, ce serait pas un peu lourd et répétitif au final ?

Eh bien que nenni ! Le réalisateur a réussi à faire évoluer son concept mais pas seulement, il a créé une histoire tout à fait cohérente pleine de rebondissements et de cliffhangers à outrance sans pour autant complexifié la trame principale. Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la maitrise tant au niveau de l'écriture mais aussi de la mise en scène et surtout : Un univers bien construit et complètement loufoque.

Loufoque serait l'adjectif parfait pour définir le visiteur ! On peine à le cerner durant les premiers épisodes mais de fil en aiguille, on s'aperçoit qu'on est devant un personnage dont la palette de l'acteur n'a d'égale que sa polyvalence ! (freestyle complet).
En effet, le noyau central de cette websérie, c'est bien le jeu d'acteur de Florent Dorin. Soit le spectateur sera subjugué par ses imitations de Doc Brown ou Jim Carrey (se forgeant petit à petit sa propre personnalité) soit il sera horrifié par tant de grimaces et arrêtera net la vidéo. Car cette série ne se prend absolument pas au sérieux (en tout cas pour la 1ere moitié de la saison 1), on hyperbolise toutes les répliques et les gestes seulement, on compense par des dialogues très soignés qui sont l'un des points forts du récit.

Bref, laissez vous embarquer par cette série et attendez au moins la fin de la saison 1 pour vous faire un vrai avis, ça vaut le coup d'oeil.

Voici le lien du site pour voir tous les épisodes gratuitement :

http://www.levisiteurdufutur.com/episodes.html

Episode 1 :

Episode 2 :

Episode 3 :

Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Le visiteur du futur   Mar 29 Mai 2012 - 17:29

Je suis pas allé plus loin que les quelques épisodes que j'avais vus avec toi, c'était sympa mais voilà...
Je sais pas si je me lancerai dans la série vraiment un jour. Faut voir.

Tiens, vu que tu passes par là, regarde le second message ici :
http://deadbydawn.users-board.net/t1086-the-found-footage-festival#15715

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Jay
Ressuscité
Ressuscité

MessageSujet: Re: Le visiteur du futur   Lun 4 Juin 2012 - 20:44

Bon, je me suis rendu compte petit à petit que j'étais devenu fan de cette série (surement parce que je l'ai fait découvrir à beaucoup de monde, ce qui m'a valu de voir les saisons plusieurs fois ces jours ci).

Or donc je poste la bande annonce de la saison 3 :

Les trucs bien de cette nouvelle saison vu dans le trailer :

-Simon Astier
-La référence à Kick-Ass
-Le retour des combats
-Bah la suite de la saison 2 tout simplement, c'est génial.

Ah et au fait, le mec que le visiteur prend en otage dans le trailer ressemble à Banzaie, est-ce lui ?

Du coup, comme je suis content et vu qu'on est sur un forum centré sur l'horreur à la base, je vais poster les épisodes où l'on peut voir des zombies !

Le présent du visiteur du futur

Première apparition d'un zombie à la toute fin de l'épisode. On peut voir qu'il n'y avait pas encore le budget de la saison 2.

L'échappée

Un épisode que j'affectionne particulièrement centrée sur le double du visiteur du futur avec pour le coup pleins de zombies pour peu de moyens mais bon comme ça fonctionne, c'est cool.

L'esprit d'équipe

Un épisode de la saison 2 où l'on peut voir que l'équipe s'est faite plaisir avec le maquillage.

Les vidéos proviennent de youtube donc la qualité n'est pas au rendez-vous. C'est tout de même mieux que rien. Enjoy !

Mon prochain post traitera du sujet suivant : Le caca dans le visiteur du futur.
Jay
Ressuscité
Ressuscité

MessageSujet: Re: Le visiteur du futur   Mar 29 Jan 2013 - 23:37

Ca fait un petit moment que la saison 3 a démarrée. Pour l'instant les épisodes ne déçoivent pas, l'intrigue est encore plus intéressante ce qui est vraiment surprenant.
Le + de cette saison est l'ajout de personnages incarnés par des acteurs encore plus professionnels (merci Simon). Les effets spéciaux sont toujours aussi efficaces malgré le budget restreint.

Une confirmation définitive qui fait de cette série une perle du net comme on en voit trop rarement par les temps qui courent.

Dernier épisode en date :

Le Visiteur du Futur - 3x05 par Studio-4-0
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le visiteur du futur   

Le visiteur du futur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1