La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Manchild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Manchild   Mer 21 Mar 2012 - 21:13

Fiche du pilote :
Réalisateur : Stephen Gyllenhaal
Scénaristes : Michael Traeger, Robb et Mark Cullen
Année : 2007
Genre : Comédie
Acteurs principaux : John Corbett, James Purefoy, Kevin Smith, Paul Hipp

Mon avis :
Vers la fin du livre My boring-ass life, écrit par Kevin Smith, que Kevin (pas Smith) m'a offert l'an dernier et que je suis en train de terminer de lire, l'auteur parle de son rôle d'acteur dans la série Manchild. Je n'en avais jamais entendu parler, mais étant donné qu'il dit avoir éclaté de rire à la lecture du scénario, à la surprise de sa femme qui ne le voit jamais réagir de telle façon juste en lisant, même avec ses propres scripts comme il le précise avec prétention, ça m'a donné envie de voir ce que c'était que cette série.
Pas étonnant que je ne la connaissais pas : il n'y a que le pilote, et la série n'a pas été sélectionnée par Showtime.

Peut-être que sur papier c'était hilarant, mais dès le début de l'épisode, on se rend compte que c'est pas très bien joué, que ça manque de rythme, et selon moi c'est ça qui sabote des gags qui auraient pu être funs, quand on y pense. Du genre de la blague "I shaved my cock". C'est sympa, mais je crois que c'est l'acteur qui ne sait pas dire la réplique de façon à être drôle.
Ensuite, en dehors du montage un peu mou du genou au départ, la réalisation fait fake. Ca démarre avec les 4 personnages principaux dans l'eau sur des planches de surf, en gros 4 acteurs simplement assis sur les planches pour faire semblant qu'ils pratiquent ce sport sans devoir trop se fouler, jusqu'à ce que leur conversation écrite arrive à sa fin et qu'une réplique annonce "oh, tiens, voilà les vagues", et qu'ils partent en avant comme s'ils allaient surfer.
Et, c'est surprenant, mais ce pilote qui date de 2007 comporte sûrement l'exemple le plus naze de projection sur écran d'une vidéo de route à l'arrière d'une voiture pour faire croire que les personnages conduisent que j'ai jamais vu.

La série anglaise originale, Manchild, datant de 2002, a été décrite comme "Sex and the city for men". Jamais vu Sex and the city, mais il y a un peu de ça dans Manchild version US, mais avec une dose d'immaturité et d'irresponsabilité en plus qui fait chier. Un peu comme dans du Californication, mais en pas fun.
Genre le mec qui a une maîtresse plus jeune qui se baigne nue spontanément dans sa piscine quand il rentre chez lui, et lui qui essaye de le cacher à sa copine qui arrive... pfou.
J'ai failli arrêter au bout d'une dizaine de minutes. Je ne trouvais aucun intérêt dans ce pilote.
Quand j'ai été un peu plus intéressé par l'histoire du personnage de Kevin Smith qui se retrouve à un rendez-vous galant, voulant voir comment ça allait se terminer, voilà que déboulent les gags de pets et de rots. Smith finit par se chier dans son pantalon, et essaye de se débarasser de ce désagrément sur fond de musique clownesque... que c'est mauvais !

Un autre problème de ce pilote, c'est qu'on croirait un enchaînement de sketchs sans suite, quand on passe d'un personnage à un autre. L'un des hommes va voir une conseillère matrimoniale avec sa femme, et on ne reparle pas de leur couple, ni avant, ni après. Ou c'est moi qui ai raté quelque chose, mais les personnages sont si peu définis que je ne savais plus qui était qui, à part le chauve et Smith que j'arrivais encore à reconnaître.
D'ailleurs les personnages principaux, les 4 "potes" tel qu'on veut nous le faire croire, ils ne sont pas liés entre eux une fois l'introduction du pilote passée.
La relation entre eux est pas du tout établie, on ne croirait pas voir des amis.
Il n'y a qu'au tout début et à la toute fin de l'épisode qu'on les voit tous ensemble, et qu'on essaye de nous faire croire à un groupe inséparables avec des phrases du genre "c'est l'histoire de 4 amis qui partagent tout", blablabullshit.

On peut blâmer la réalisation, le montage, et le jeu des acteurs, mais j'ai quand même du mal à croire que le script était aussi drôle que Smith l'a déclaré. En fait il n'est bon qu'avec ses propres oeuvres, celles qu'il écrit et réalise. Cop out, qu'il n'avait pas écrit, était merdique. Là en ce moment il produit un film qui semble pas drôle du tout. Je pense qu'il n'a aucun instinct concernant les oeuvres des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Manchild
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1