La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cache-cache effroyable - Jack Ketchum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cache-cache effroyable - Jack Ketchum   Jeu 7 Juil 2011 - 16:42

Steve avait les yeux révulsés, la tête penchée sur le côté, la bouche grande ouverte, un liquide sombre lui dégoulinant sur le menton. Le chien lui labourait le ventre. Je sentis tout à coup une odeur d'urine et d'excréments. Puis le chien lâcha prise. Il tourna lentement la tête et me regarda.

D' accord les mecs ! Je sais bien que cette collection GORE comporte beaucoup de merdouilles, d'intrigues insipides et d'effets prévisibles à cent mètres mais Ketchum n'est pas du même tonneau sacredieu ! Les ignares qui rigolent dans mon dos n'ont sans doute jamais lu le remarquable et terriblement sordide "Une fille comme les autres" paru chez Bragelonne ?

Cet auteur américain encensé par son pote Stephen King (dans les préfaces) n'a rien à envier à ses confrères même s'il est encore méconnu dans nos zones européennes. On peut croire à un hommage mérité (comme ce cher Jim Thompson) dans les prochaines décennies.

C'est de loin le pire roman de Ketchum (paru sous le titre Hide and Seek en 1984) car les personnages sont brossés avec hâte. Trois jeunes gens aisés et désabusés entraînent un péquenot local dans un cache-cache dans la maison abandonnée des Crouch. Sur 150 pages désignées gore, on peut facilement découper ce bouquin en deux parties :

- 140 pages de descriptions inintéressantes sur l'amour naissant de Dan et de Casey avec quelques péripéties sans intérêt,

- 10 pages un peu sanglantes qui ne feraient pas frémir Benoît XVI.

Si vous désirez découvrir Ketchum, cantonnez-vous surtout à Morte saison et Une fille comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Cache-cache effroyable - Jack Ketchum   Jeu 7 Juil 2011 - 19:14

Citation :
D' accord les mecs ! Je sais bien que cette collection GORE comporte beaucoup de merdouilles, d'intrigues insipides et d'effets prévisibles à cent mètres mais Ketchum n'est pas du même tonneau sacredieu ! Les ignares qui rigolent dans mon dos n'ont sans doute jamais lu le remarquable et terriblement sordide "Une fille comme les autres" paru chez Bragelonne ?
Eh, il y a aussi Herschell Gordon Lewis et Norbert Moutier dans la collection Gore !... mais dans quelle catégorie les mettre, hm ? Je préfère ne pas répondre à ma propre question.

Bon en fait ce Ketchum est à mettre dans les mauvais de Gore aussi ?
Et si je devais en lire un, ce serait justement The girl next door, histoire de comparer avec le film.

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cache-cache effroyable - Jack Ketchum   Ven 8 Juil 2011 - 5:17

Après ce Ketchum et un Joël Houssin dans la collection GORE, j'ai laissé tomber l'affaire ! Je préfère nettement les histoires d'horreur des années 90 parues dans Terreur Pocket.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cache-cache effroyable - Jack Ketchum   

Cache-cache effroyable - Jack Ketchum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1