La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Morte saison - Jack ketchum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Morte saison - Jack ketchum   Jeu 7 Juil 2011 - 16:40

Pendant la saison, il y a les touristes. Hors saison, il n'y a que les habitants, et des visiteurs comme Caria. Elle s'apprête à passer des vacances studieuses, mais elle doit d'abord nettoyer la maison et accueillir quelques amis. A proximité, une famille de barbares rôde dans les bois, les surveille et attend d'assouvir sa faim contre nature... En quelques heures, des hommes et femmes sophistiqués découvriront que la civilisation n'est qu'à un tout petit pas de la sauvagerie.

Premier roman de Jack Ketchum et traduit chez Bragelonne dans une édition non expurgée. Introduction de Douglas E. Winter, postface de l'auteur. Ce roman est dédié à Stephen King (contrairement à l'original de 1981 dédié à Robert Bloch) pour la résurrection de cet ouvrage.

Comme le résume si bien Douglas E. Winter, Morte Saison est "un roman sincère à l'horreur incessante, viscérale et dérangeante." Je vous conseille de lire le roman avant cette introduction car Douglas y révèle certaines vérités. Attaquez ce roman directement et laissez vous entraîner dans le royaume du Splatterpunk. Pas de chapitres mais plutôt des découpages horaires. Ketchum vous plonge dans une horreur instantanée. Vous subissez les outrages, vous êtes aux côtés des trois couples invités par Carla dans une maison au cœur des bois. Vous baisez avec eux... et vous êtes épiés ! La lune découpe leurs silhouettes, ils vous regardent. Les filles ont chié sur le paillasson, pour marquer leur territoire !

A cet instant, vous ne lâchez plus le bouquin et vous sombrez dans l'horreur pure. Une fois passé la moitié du livre (où Ketchum pose le décor et les personnages), vous entrez de plain pied dans des enchaînements atroces.

Un bouquin qui ne pardonne rien ! Certaines scènes sont très éprouvantes. Pourtant habitué à cette littérature, j'admets avoir eu un léger dégoût à la lecture de quelques paragraphes. La postface de Ketchum est intéressante et relate la génèse du roman en 1981. Nous apprenons que le manuscrit original fut jeté à la poubelle par l'auteur ! Il narre ses démélés avec la correctrice de son éditeur, les multiples négociations, les censures... bref Ketchum n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Morte saison - Jack ketchum   Jeu 7 Juil 2011 - 19:16

Citation :
Certaines scènes sont très éprouvantes. Pourtant habitué à cette littérature, j'admets avoir eu un léger dégoût à la lecture de quelques paragraphes.
Je pensais plutôt à The girl next door mais là tu me donnes envie, quoiqu'il est le moins bien noté d'après ce que j'ai vu (inversement pour l'autre que j'ai cité).

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morte saison - Jack ketchum   Ven 8 Juil 2011 - 5:21

Une fille comme une autre est le chefd'oeuvre incontestable de Ketchum. Néanmoins Morte Saison est un bon sujet de lecture aussi. Tu trouves sa version censurée dans la collection GORE :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morte saison - Jack ketchum   

Morte saison - Jack ketchum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1