La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rage - Richard Bachman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rage - Richard Bachman   Jeu 7 Juil 2011 - 16:36


Charles Decker est un petit lycéen américain bien tranquille, ce qui ne l'empêche pas d'abattre froidement sa prof de math et de prendre sa classe en otage... L'enfer commence : un déballage furieux de toutes les haines accumulées par les adolescents, la société corrompue, l'école pourrie, la lâcheté des adultes..

Un livre que King regrette d'avoir écrit et qui n'est plus publié car, selon l'auteur, ce livre n'est pas un roman mais "un mode d'emploi" ! On lui a souvent reproché les tueries de Columbine dont Rage est un témoignage visionnaire de la perversion américaine, ou encore un élément potentialisant pour un adolescent en quête de violence antisociale.

Rage fut son premier essai romanesque : il vit le jour en 1966 sous le titre Get It On et achevé en 1971. Rage est principalement une étude approfondie de l'anxiété adolescente chez un personnage central (ici Charles Decker) et qui s'étend comme un virus dans une classe entière.

C'est au final un roman assez faiblard et malsain dans son ensemble. Néanmoins c'est quand même un livre à compulser pour mieux appréhender les troubles d'une société américaine en perdition que King reprendra dans beaucoup d'œuvres par la suite. Ravages psychologiques, éducation perfide, adultes dépassés, adolescents solitaires, crises humaines... tout un terreau bien alimenté pour le sociologue de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rage - Richard Bachman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation de la Laponite . (dépoussiérage, gel)
» Novak mongoose vs Tekin mini Rage
» [NEW] Pro-Line Road Rage Street Roues Seules E-Revo 1/16
» voltage VS ampérage
» Rage Against The Machine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Discussions :: Livres-
Sauter vers: