La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Brume - Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Brume - Stephen King   Mer 6 Juil 2011 - 15:33

Au lendemain d'un orage, une inquiétante brume d'un blanc opaque envahit peu à peu Bridgton. Entre stupeur et incrédulité, le malaise grandit parmi las habitants réfugiés dans un magasin du centre-ville. Au-dehors, le brouillard poursuit son avancée funèbre et oppressante. Brusquement, une ombre grise se dessine dans cette blancheur, une chose qui se dirige inexorablement vers eux... Mais l'horreur surgie de la brume est moins à craindre que celle qui vit au fond des âmes.

Brume était déjà une nouvelle parue dans le recueil éponyme en 1985. A la sortie cinématographique de Franck Darabont en 2008, Albin Michel avait réédité cette nouvelle la même année dans une édition unique. Les mauvaises langues disent que l'éditeur a profité du succès du film pour se refaire du pognon avec un vieux récit ! Les piètres !

Certes je m'étais juré de ne pas acheter ce bouquin par fierté et de ne pas entrer dans ce système consumériste de se faire du fric avec du réchauffé. Mais vous connaissez le vieux kingien que je suis ! J'ai tenu trois ans. Je tenais tête en passant devant le rayon consacré à King. La couverture alléchante me tendait les bras à chacun de mes passages mais que nenni ! Et puis l'irréparable s'est produit en achetant ma réédition de Creepshow aujourd'hui (encore du réchauffé !) et ce traître de bouquin s'est retrouvé dans mes mains crochues. 14 euros foutus en l'air ! Mais putain que c'est bon ! 218 pages que je vais relire dès ce soir. 14 euros ! Oh je m'en fous. La vie est trop courte. Dans quelques jours, la sortie des deux volumes de Dôme vont me coûter la bagatelle de 44 euros. Je pourrais les prendre en deux fois me direz-vous... vils renégats.
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Brume - Stephen King   Mer 6 Juil 2011 - 17:02

Je ne savais pas que c'était une nouvelle déjà ancienne, avec la sortie du film m'est venue l'idée, sans raisons, que c'était un roman récent. C'est vrai que 14€ c'est assez cher, mais tu n'avais pas le recueil d'avant ?

Pas lu de King encore, comme tu as vu, mais j'ai euh, vu le film... 2h tirés de 218 en fait, à ce que je vois. Je sais pas ce que t'as pensé du film/ce que le livre vaut, mais la version ciné ne m'a pas plu.

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brume - Stephen King   Mer 6 Juil 2011 - 18:53

Je possédais aussi l'ancien recueil Brume où apparaît cette nouvelle. J'ai apprécié le film de Darabont et j'ai même préféré la fin proposée par le réalisateur. Je vais poster une chronique sur ce recueil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brume - Stephen King   

Brume - Stephen King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1