La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Skins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Skins   Mar 5 Juil 2011 - 19:58

Fiche de la série :
Créateurs : Bryan Elsley, Jamie Brittain
Année de création : 2007
Genre : Comédie / Drame
Acteurs principaux : Mike Bailey, Nicholas Hoult, April Pearson, Hannah Murray

Mon avis :
Après la saison 1 d'X-files, je voulais faire une pause, changer un peu, et en plus de ça avec toutes les séries qu'on m'a recommandé, je voulais tester un peu de tout avec une ou deux saisons, et ce non pas seulement maintenant mais depuis le début de cette année, voire un peu plus. Toutefois avant de m'attaquer à celles qu'on me force à voir, j'ai voulu essayer une dont on ne m'a pas forcément parler mais que j'ai raté à l'époque, comme pleins d'autres, et je voulais rattraper mon retard sur celle-ci : Skins. Quoi de mieux pour se détendre qu'une série sur les ados et le sexe ? Wouw. C'était aussi cet aspect décomplexé qui m'avait poussé vers Californication, quand je voulais essayer une nouvelle série.

On m'avait quand même prévenu que ça risquait de ne pas être bien après qu'on ait dépassé l'adolescence, j'étais pourtant confiant, sachant que je suis en partie resté dans cet âge là intérieurement.
Alors en effet, Skins c'est sympa, le début du premier épisode veut nous mettre dans le bain avec ce personnage qui appelle tous ses amis, ça nous donne tout de suite l'idée d'un groupe de pote solidaires et d'une frénésie adolescente. Par contre bien vite on voit la série virer dans le n'importe quoi, et je me suis dit que si elle continuait à enchaîner des conneries pareilles, je finirais par en avoir marre. Non pas que ça empire concrètement, chaque épisode reste fidèle au précédent, mais c'est cette accumulation de débilités déviant trop par rapport à un univers réaliste. Je voyais donc mon appréciation de la série diminuer, en espérant qu'elle allait un peu se calmer sur les sottises, en sachant bien que ce ne serait pas le cas, pour en arriver à la conclusion que je ne finirai pas la saison. Enfin je ne m'attendais pas à ce que ça aille si vite, ça doit être la série que j'ai interrompue le plus tôt cette année : j'ai commencé à accélérer au second épisode, quand on veut nous apitoyer quand Cassie rentre chez elle pour voir ses parents s'embrasser langoureusement devant leur bébé en pleurs, et que ça passe au ralenti ; et j'ai arrêté à l'épisode 3.

Qu'est ce qui ne va pas ? Skins est trop à fond du côté des jeunes, et leur fournit de l'amusement et des délires excessifs sans les problèmes qui vont normalement avec, peut être afin que le public se dise que c'est vraiment cool et souhaite être comme ces héros qui n'ont à se soucier de rien, malgré ce qu'on essaye de faire croire par quelques enjeux semi-dramatiques vite désamorcés. Pas d'inquiétude, même quand un dealer en a après Sid, puisque sa moustache lui retire tout sérieux, et même quand il s'en prend à... la clarinette d'une fille, son papa riche lui en achète une nouvelle, et comme c'est un rappeur qui a des relations il emmène ses gros bras s'occuper du méchant moustachu.
Les héros de Skins peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent, que ce soit insulter des profs et s'en tirer, voire les emmerder encore plus en matant leur femme à la fenêtre (et elle aime ça !), ou profiter du malheur d'une prof qui s'est fait larguer pour la draguer, et plus tard la voir sous la douche comme si c'était à peu près normal (et elle aime ça !).

Skins encourage le développement des stéréotypes concernant les jeunes, à savoir les fêtes où on finit nu dans le vomi et c'est trop cool, mais aussi une défiance de l'autorité ici trop excessive pour être crédible la moindre seconde, car la série donne raison à ceux qui pensent que les profs et toutes formes d'autorité c'est du bollocks ! Le mieux évidemment c'est quand l'élève est fautif, et que le prof s'en prend plein la gueule sans pouvoir rien faire ou dire.
Après le corps enseignant (mis à nu !), c'est au tour des services de la santé dès l'épisode 2, car bien sûr une clinique où finit une jeune fille qui ne mange pas, c'est forcément le mal ! Et Skins ne se prive d'aucun signe pour le montrer, que ce soit le patient qu'on voit par la fenêtre être mis au sol puis se faire agripper l'entrejambe par une nurse, ou la directrice qui veut se tenir à l'écart le plus possible de ses patients, dont elle ne connaît pas le nom et surtaxe les appels.
Je sais pas si vous avez compris ce que voulaient signifier ces éléments rassemblés en une même scène, sinon je vous l'explique : institutions/autorités = le mal !

Enfin bon Skins est tout en lourdeur, en exagération, et il y a des limites au délire et à la décomplexion. Tout dans cette série est concernée par ce manque total de subtilité.
Il faut déjà savoir qu'au sein d'une même journée, on peut sortir d'une soirée où on a recouvert les murs de nourriture alors que la mère de la fille qui a organisé la fête a un meeting, voir une prof nue dans les vestiaires (oui, on y entre comme ça, comme dans un moulin à eau), et avoir son dealer devenir prof remplaçant de sa classe. J'ai l'impression que les scénaristes pensent que ce n'est qu'en inventant les situations les plus loufoques qu'ils peuvent rendre intéressante leur série.
Dans le même genre, il y a cette accumulation de hasards qui veulent que la mère de la fille dont on a trashé la maison soit aussi la directrice de l'institut où est Cassie, institut où se trouve aussi le dealer de Sid, et autres éléments de ce type inutiles et qui déréalisent encore plus la série.

Ces situations qui visent sans arrêt l'exagération ne m'ont pas amusé longtemps, et dans les trois premiers épisodes il n'y a qu'un gag qui a du vraiment me faire rire, et encore il est bas de gamme : c'est le quiproquo dans la salle d'essayage.
Il y a une tentative de gag qui m'a un peu accablé sinon, c'est dans l'épisode 2, quand ils sont tous réunis autour de Sid pour dire qu'ils vont l'aider, mais ils finissent tous gênés, sans savoir que dire, et se barrent peu après avec comme excuse le devoir d'aller en cours. Du coup il ne reste qu'une personne avec lui. C'est bien trop maladroit, surtout à cause du jeu médiocre des acteurs à ce moment là, et irréaliste de par le fait que ce genre de gag, déjà trop vu, se voit essentiellement dans des fictions pour enfants sans trop de discernement.

La série est censée évoquer le mal adolescent, or difficile de se reconnaître au milieu d'un tel tas de fadaises, mais on peut encore s'identifier aux personnages en eux-même... non ? Si on excepte Tony qui est un peu un douchebag au vu de ces premiers épisodes, on peut s'attacher à Sid, et Cassie également, les deux dont on explore le plus les sentiments. C'est aussi les deux qui dérangent par la façon dont ils sont décrits : Cassie est une paumée sortie de l'hôpital, qui refuse de manger quoi que ce soit, et on sent bien que derrière son sourire niais se cache quelqu'un de fortement déprimé. L'actrice joue tellement la sotte dès son apparition que c'en est agaçant, et ça le devient encore plus quand on l'a entendue dire "woaw" pour n'importe quoi 30 fois par épisode. Et quand on la voit devenir schizophrène, c'est vraiment n'importe quoi, on dépasse complètement les limites, il n'aurait plus manqué qu'on apprenne que le chauffeur de taxi n'existe pas autrement que dans son esprit.
Sid quant à lui, c'est le loser, on ne peut qu'avoir pitié de lui et vouloir le voir progresser, cependant dès l'épisode 3 ça y est, il a deux filles après lui, et qui l'ont embrassé même si cela ne veut rien dire. Non, désolé, ça ne colle pas.

J'ai rapidement trouvé la série bien trop conne, mais ça a changé avec l'épisode 3, car il s'est produit le phénomène inverse : j'ai eu l'impression qu'on nous prenait pour des cons. C'est un épisode plus sérieux, centré sur un personnage plus sage, Jal, qui ressent la solitude et l'incompréhension d'une façon similaire à Lisa Simpson lorsqu'elle joue de son saxophone. On n'échappe pourtant pas aux conneries habituelles : un prof injurieux (le mal, je vous dit !), un couple en chaleur, et un videur qui sort des objets vaudou de nulle part ! Ca a du jouer, à l'embauche, d'avoir "maîtrise des pratiques vaudou" sur son CV. Et quand l'épisode veut se la jouer dramatique, les procédés sont clichés : une mère absente et des enfants qui la regrettent ("elle est assise sur la chaise de ma mère !"), et le père qui va voir ailleurs, dans le cas présent il se trouve une blonde complètement stupide.

Je trouvais ça amusant au début, peut être les 15 premières minutes, après c'est devenu trop lourd.
Je ne sais pas si à 15 ans j'aurais aimé, j'espère sincèrement que non ; je ne peux plus vérifier maintenant, mais j'espère qu'à l'époque j'avais l'esprit assez clair pour ne pas aimer cette série. J'aimerais pouvoir remonter le temps pour la regarder et dire fièrement que c'est de la merde, mais je ne peux pas vérifier comment j'aurais réagi, malheureusement.

Peut être que j'essayerai la version US, il paraît qu'elle est nulle, ça m'intéresse du coup.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Skins   Sam 10 Sep 2011 - 16:19

Le Désaxé faisait référence aux soirées Open kiss dont j'ai parlé sur le topic de La guerre est déclarée, et ça m'a fait penser aux Skins parties.
Il y a un forum dédié :
http://skins-party.winnerforum.net/

Sur le chat, je lis ça :
Citation :
mike: salut j ai une question bete, c quoi une skin party?
tchat message
hier, à 04:37Offline
darkhunter777: lol pourquoi t sur un site consacrer au skins si tu c'est pas se que c ?
tchat message
il y a 19 heuresOffline
wiwi: darkhunter777, c'est absolument pas un site consacré aux skins t'es un peu con
tchat message
il y a 16 heuresOffline
effie: ici lol
tchat message
il y a 5 heuresOffline
losny92: ya une skins ce soir dans le 16eme?
tchat message
il y a 4 heuresOffline
Très drôle.

Alors là, un topic où ils s'échangent des astuces pour se shooter aux médicaments :
http://skins-party.winnerforum.net/t1029-du-cote-de-l-armoire-a-pharmacie

Le descriptif d'une de leurs soirées :
Citation :
En realité nous voulions organiser une fete qui soit TRASH, et quand on dit TRASH, c'est vraiment TRASH. le but de la soirée serait donc de venir habillé bien trash, fluokid, electro, un truc du genre tu vois (les gens habillés normaux n'etant biensur pas acceptés haha), pour une nuit comme on a l'habitude de les faire. sauf que cette fois .. plus de monde, plus de place, plus de trash.
. & puis pour garder les bonnes habitudes, l'esprit TOO DRUNK TO FUCK sera forcemment present, le genre de fete ou t'as pas interet a rester assis dans ton coin & attendre que le temps passe, ou le truc c'est que t'es censé t'amuser et te lacher (parce qu'il est temps!) . tu saisis?
Nom d'un chien !
http://www.facebook.com/event.php?eid=59130278297&ref=ts

J'irai passer plus de temps sur ces conneries, là je dois aller voir Yoshihiro Nishimura.

Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Skins   Dim 11 Sep 2011 - 19:20

Le Désaxé avait fait part de son envie de s'inscrire sur le forum des Skins parties. Je me demande s'il est l'auteur de ce qu'on peut lire sur le chat actuellement :
Citation :
Kevin: Je souhaiterai vosu faire part de ma théorie sur la relativité.
tchat message
hier, à 06:22Offline
Kevin: Est-ce que vous faites de la publicité pour les cafés Espresso ?
tchat message
hier, à 06:22Offline
Kevin: Je souhaite me présenter aux élections présidentielles de 2012, ai-je votre soutien électoral et mroal ?
tchat message
hier, à 06:23Offline
christoy: Électoral je ne sais pas, mais mroal bien sur que oui :')
tchat message
hier, à 08:01Offline
Kevin: Je doute, au vu de ton niveau intellectuel, que tu sauras admettre que des fautes de frappe peuvent à tout moment survenir, n'est-ce pas ?
tchat message
hier, à 08:18Offline
Kevin: Et donc, les Skins Party, ce sont des petites fêtes organisées pour recopier le style britannique / américain ?
tchat message
hier, à 08:20Offline
Kevin: Auriez-vous une solution pour que ma voisine arrête de gémir ?
tchat message
hier, à 08:21Offline
Kevin: Peut-on savoir pourquoi le sang près du nez de l'individu noir de peau "Total Skins Flood" est plus noici que celui des deux autres. Ire-vous jusqu'à poser une théorie scientifique prouvant la nécessité de l'assombrir ?
tchat message
hier, à 08:23Offline
Kevin: Pourquoi avoir mis un "s" à "présente toi" ?
tchat message
hier, à 08:24Offline
Kevin: Pourquoi y a-t-il trois jeunes demoiselles pour un seul jeune homme dans la bannière de "Présente-toi" ? Est-ce un avant-goût ?
tchat message
hier, à 08:24Offline
Kevin: Pourquoi est-ce que les individus sur les bannières ont tous l'air heureux ?
tchat message
hier, à 08:25Offline
Kevin: Pourquoi est-ce que ces protagonistes ont l'air de sortir d'un bordel ?
tchat message
hier, à 08:25Offline
Kevin: Est-ce qu'il y a un parti politique dédié aux Skinneurs ?
tchat message
hier, à 08:26Offline
Kevin: Est-ce que vous idôlatrez Semmour Skinner ?
tchat message
hier, à 08:26Offline
nono: quel philosophe!
tchat message
il y a 23 heuresOffline

EDIT :
Raaah, ils aiment pas mal de mauvais films :
http://skins-party.winnerforum.net/t790-les-meilleurs-films
Le pire c'est quand même celle qui parle de Paintball...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skins   

Skins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1