La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

The Walking Dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Désaxé
Cadavre
Cadavre

MessageSujet: The Walking Dead   Jeu 25 Nov 2010 - 3:24

Il y a plein de zombis et ils font des trucs de zombis. lol

Dernière édition par Le Désaxé le Dim 8 Juil 2012 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Jeu 25 Nov 2010 - 10:38

Ouais ouais j'ai remarqué la série, j'ai un peu posté à son sujet dans le topic du comic, mais j'ai pas encore regardé.
C'est peut être bien, ça plaît aux gens, reste à voir si pour moi c'est tout aussi bien, car on m'avait dit beaucoup de bien de "Dead set" alors que c'était juste bien. Mais je crois que je vais bientôt être forcé de voir The walking dead, donc je démarrerais quand j'aurais vu ce que j'ai déjà à voir en ce moment.

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Jeu 30 Déc 2010 - 22:34

"Le désaxé" m'avait souvent reproché de regarder trop peu de séries, favorisant surtout les films. En fait il avait raison, je regarde très peu de séries, si on excepte toutes celles que j'ai vues dans mon enfance, quand je passais pas mal de temps devant la TV. Il est vrai que je me lance dans peu de séries récentes, et la dernière que j'avais tentée c'était Dexter, parce que j'ai trouvé le DVD de la saison 1 à très bas prix, et finalement j'avais pas du tout aimé.
Enfin bon, "Le désaxé" a réinsisté, alors me suis dit que j'allais essayer The walking dead, que j'aurais bien fini par voir de toute façon vu que tout le monde en parle et surtout que ça contient des zombies.

The walking dead, ou Les zombies pour les nuls.
J'entendais des personnes en parler, des gens qui n'aiment pas les films d'horreur mais qui regardent cette série. Je ressentais la même chose que ces fans de comics qui voient Spider-man être adapté au ciné et être ouvert à tous. Mais là j'étais juste mécontent que des gens s'intéressent à un genre que j'ai tendance à m'accaparer. Or plus tard, en voyant la série, je me suis rendu compte qu'elle s'adressait justement au grand public qui n'y connaît pas grand chose.

Il y a des zombies, du sang, des tripes. Certains disent que pour une série c'est formidable de pouvoir faire ça, surtout vu les restrictions aux USA, blablabla... et aussi que les moyens sont formidables, qu'il y a pleins de décors, d'acteurs, etc... Mais il faut pas se contenter de peu et se réjouir en comparaisont de ce qui se fait ailleurs dans les séries, car ce terrain là le cinéma l'a déjà exploré en long et en large depuis un moment.
Et justement, dans ses thèmes aussi la série de Darabont reprend ce qui a déjà été vu, le "walking dead" fait du sur-place au lieu d'aller en avant.
Il y a des zombies oui ok, mais à partir de là rien de vraiment original. Les mêmes histoires de proches devenus morts-vivants, de types qui se font mordre et qui le cachent, d'amis qu'on est obligés de laisser car ils sont mordus... et vu que la série dure plus longtemps qu'un film, on y a droit pendant un bon moment.

Evidemment pour les films aussi, quand quelqu'un s'investit dedans, c'est parce qu'il a quelque chose à dire. Pour une série, qui dure plus longtemps et qui prend donc plus de temps à faire, ce sentiment que j'ai est renforcé : si ils font une série sur des zombies avec des épisodes de 45mn, c'est qu'ils ont quelque chose de nouveau à apporter, hein ?
Bah non. C'est pas mauvais, mais ça n'apporte strictement rien de nouveau non plus, donc c'est pas vraiment bien. Et surtout, c'est plus long, et à force ça nuit à la série. C'est vers l'épisode 5 que j'ai commencé à vraiment ressentir ça. A l'épisode 6, c'est le docteur qui m'a ennuyé, mais ça c'est encore autre chose.
La seule chose qui sortait de l'ordinaire, ou alors là c'est moi qui regarde pas assez de séries, c'est la représentation des différents échantillons humains de notre société actuelle, qui révèlent leur vraie nature une fois que c'est la fin du monde et que les survivants se regroupent, tous bien différents. Les gens normaux on s'en fiche, par contre le mari qui bat sa femme et qui expose dès lors ses actes violents en communauté, voilà qui est déjà un peu plus intéressant.
Mais ça disparaît après le 4ème épisode.

Vraiment, il y a les mêmes éléments liés à tout survival, cette série est faite pour ceux qui n'ont jamais vu un film de zombies, comme "the descent" est fait pour ceux qui n'ont jamais vu un film d'horreur et qui découvrent ce que nous avons vu trop souvent, et qui trouvent gore des trucs bien légers. Et bien sûr, la série ne dépassera jamais les limites, puisqu'elle a trouvé sa place dans le public visé dont j'ai parlé ci-dessus. Jamais on ne montrera trop de sang, sinon ça va choquer. Le gore, tel est l'un des intérêts que je pourrais trouver, et qui est au moins apporté dans le comic par les dessins qui peuvent se lâcher sur le détails sanguignolents. Autrement, question intérêt du côté du scénario, je ne risque pas de trouver mon bonheur non plus, d'ailleurs pourquoi les scénaristes en feraient-ils trop si ce qu'ils font déjà plaît au grand public ?

Donc je lâche The walking dead à la saison 1, et je vais bouger vers autre chose. Je sais pas quand je me remettrai à une série.

xSKINSx
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Dim 15 Mai 2011 - 21:03

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je ne fais pas partie du grand public, mais bien de celui que l'on nomme "éclectique" et qui n'a pas peur d'apprécier et d'applaudir, avec ouverture d'esprit et respect, l'effort d'un travail accompli.

Parce que The Walking Dead, regorge de scène absolument superbe, le genre qu'on aimerait revoir dans beaucoup plus de série.
La série Oz m'avait déjà bien marqué pour ce genre de chose. Les fanatiques verron de quoi je parle, on se souvient tous encore de scènes comme l'éxécution du frère de Ryan O'reily, ou de celle avec son père dans l'épisode final.

Des scènes comme celle ci, me rappel que même dans une série, on peut faire aussi bien (voir mieux?) que dans un film, et m'émeut à chaque visionnage.
http://www.youtube.com/watch?v=5zHEJ7oGrTY

Pour ce qui est du point de vue de l'adaptation, je ne sais pas si TWD est fidèle, même si à la lecture rapide du premier tome, qui ne m'a pour l'instant pas conquis, la série avait l'air de reprendre correctement celle ci, en changeant, forcément, un peu les situations.

Ceux qui veulent seulement du gore à la Romero, ou autre réalisateur du genre, peuvent passer leur chemin.
Ici on est dans un gore qui se montre sans pudeur, et voir ça à la télé, on peut fièrement le dire, c'est osé, (mention spécial à la scène où la femme détruit le crane de son mari décédé) mais qui reste léger et bien mené, pour se concentrer vraiment sur ce qui est le point central de la série (et d'après les échos, du comics): ces personnages.

La scène d'Amy et sa soeur est juste profondément émouvante et d'une beauté impressionnante.
Voir ce genre de moment dans une série, ça me donne juste envie de me lever de mon siège et d'applaudir, on ressent vraiment une passion intense lors de ces scènes, et je me répète, j'aimerais voir ça dans beaucoup plus de séries.

Ca me rappel certains dessin animé de mon enfance, comme par exemple Mighty Max, qui avait des épisodes assez génial et qui possédait une touche d'émotion sur certains épisodes (la fin de l'épisode de "The Magnificent Seven") mais qui malheureusement était beaucoup trop court et freiné dans le travail pour nous pousser jusqu'à la larme.
Le genre de moment où on se dit avec nostalgie "bon sang, si seulement les épisodes étaient plus long, plus intense, plus travaillé, on aurait pu obtenir quelque chose de sublime" et auquel on ressort avec un sentiment d'inachevé, marquant une légère déception.

J'attend avec impatience la saison 2.
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: The Walking Dead   Mer 18 Mai 2011 - 14:20

Je me suis un peu plus exprimé sur le topic du comic, je sais pas si t'as lu, concernant l'adaptation. J'avais pas lu l'original avant, et maintenant la série me paraît encore plus mauvaise.
Comme je l'ai dit, à force de voir les mêmes situations dans les films de zombies ou autres survivals, et voir Walking dead toutes les ressortir, ça m'a saoulé. Je ne crois pas être devenu insensible, enfin je le sais même, au vu d'autres fictions, mais là cet effet de lassitude après avoir vu trop de fois la même chose s'ajoute aussi à la fatalité du retour des zombies. C'est peut être faux, mais je me dis qu'à leur place j'en aurais fini plus rapidement ; en tout cas les voir traîner m'embête. L'extrait que t'as mis en lien m'a pas touché par exemple. Déjà trop vu, et on arrive très vite dans le cliché : dès le premier épisode, le mec nous raconte que sa femme est un zombie et qu'il ose pas la shooter... on voit trop le procédé censé nous sensibiliser. Ca me touche pas, voilà. Et je ne me suis attaché à aucun personnage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Walking Dead   

The Walking Dead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1