La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le manoir de la terreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Le manoir de la terreur   Sam 2 Oct 2010 - 19:23

Fiche du film :
Réalisateur : Andrea Bianchi
Scénariste : Piero Regnoli
Année : 1981
Genre : Horreur
Résumé : Plusieurs couples se rendent dans un manoir où ils sont attaqués par des morts-vivants.

Mon avis :
Des trucs pareils, il n'y avait que Neo publishing pour les sortir en DVD en France... non pas que je leur veuille du mal ou que je les blâme ou que je fasse un réel rapport de cause à effet, mais : avec des DVD comme ça, pas étonnant qu'ils aient sombré ! (non je m'excuse, ils ont sorti de bons films aussi).
L'un des derniers films de zombies italiens, nous dit la jaquette comme s'il s'agissait d'un gage de qualité. J'avais lu à propos de ce film sur wikipedia fr (c'est pas rien) après avoir vu Shaun of the dead et cherché desespérément d'autres films de zombies sympas, et même s'il y avait une chance, aussi minime soit-elle, que le contenu du DVD que j'ai acheté ce matin soit bien, j'appréhendais la vérification basée sur le visionnage de "Le manoir de la terreur".

C'est du ciné d'exploitation à 100%, l'histoire est inexistante et on va direct au sexe en à peine 10mn. En fait, tous les couples présents finissent par faire des cochonneries après avoir trouvé des habits coquins ou tout simplement en se balladant dans la nature ; c'est plus le manoir de la terreur, c'est le manoir des bêtes en chaleur. C'est purement gratuit, et voilà que l'autre élément d'exploitation rejoint la partouze partie : les zombies !
Ces vilains osent interrompre les ébats sans se presser alors qu'ils sont pas même maquillés correctement, la face couverte de glaise et de vers de terre !

Le film est aussi lent que ses zombies, j'ai rapidement du passer en accéléré et encore là c'était lent. Les zombies mettent des plombes à arriver (à la fin, je vous jure qu'ils doivent bien mettre plusieurs minutes pour avancer leurs mains de quelques centimètres tandis que la dernière survivante hurle), et pendant ce temps on doit supporter des personnages incroyablement crétins en plus d'être libidineux. On a vraiment une gamme très moche de personnages, et le plus choquant c'est ce gamin qui a une tête d'un homme dépressif d'une vingtaine d'années ! En fait, comme je m'en doutais, il semblerait que ce soit un acteur de 25 ans avec une maladie génétique qui lui donne un corps de gamin... ça explique ce qu'on lui fait faire par la suite, car il aime sa mère, disons, un peu trop. Il n'y a rien de plus macabre que de voir cet enfant déjà trop bizarre tripoter et embrasser sa maman vomi
Spoiler:

Les personnages sont pas plus rapides que les zombies, ils doivent rester de bonnes longures minutes à attendre, armés mais sans rien faire, et de toute façon ils sont tellement insupportables qu'il n'y a absolument aucun supsense et qu'on veut juste les voir crever. Mais encore là, quand ils meurent c'est idiot et mal foutu. La scène de décapitation est complètement stupide, par exemple.
Le manoir de la terreur est naze, vraiment naze, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.

Bande-annonce VO :

Le manoir de la terreur
envoyé par stebzh. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Dernière édition par Fry3000 le Dim 3 Oct 2010 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Le manoir de la terreur   Sam 2 Oct 2010 - 20:00

tout ce descriptif me donne envie de voir ce film Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdark.xooit.fr/index.php
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le manoir de la terreur   Mer 14 Sep 2011 - 13:06

En regardant le boîtier de mon DVD, j'ai découvert qu'il y avait des bonus sur cette connerie, dont 2 interviews. Ce qui est sûr, c'est que Neo publishing était un éditeur français qui avait du culot, déjà rien que pour sortir une merde pareille en DVD, et ce au nom d'une petite popularité, et d'en plus de ça ne pas faire un truc bâclé sans bonus, ce que n'importe qui d'autre aurait fait.
Ils sortaient de bons trucs aussi, mais je ne suis pas trop étonné qu'ils aient coulé, le marché en France n'était pas apte à recevoir leurs produits correctement.

Bon, dans l'interview du producteur, j'ai eu la surprise de voir la personne posant les questions parler d'un succès du film, ce que l'interviewé accepte comme si c'était normal, ce qui m'a donc laissé imaginer que ce truc a vraiment eu un certain succès mondial à son époque. C'est estomaquant. Et dire qu'en plus de ça il y a des gens, 20 ans plus tard, qui ont fait ces interviews pour des bonus du DVD...
On apprend aussi que, quand un des figurants zombies a brûlé pour de vrai, le réalisateur a rapproché la caméra. On se croirait dans cannibal holocaust...

C'est fou mais le producteur, on dirait vraiment qu'il est fier de ce qu'il a fait et est loin de penser que c'est mauvais, alors même qu'il est conscient que c'était un film d'horreur érotique, ce qui marchait bien à l'époque...
Il dit qu'aujourd'hui les effets spéciaux demanderaient plus d'argent, qu'ils sont plus spectaculaires mais "froids", et que la technique a dépassé l'imagination. A l'époque selon lui, on pouvait faire des films à petits budgets comme Le manoir de terreur qui, aujourd'hui, demanderait des millions pour être réalisé.
D'après ce que j'ai compris, à l'époque ses films faisaient appel à l'imagination, et maintenant les FX magnifiques ont foutu ça en l'air.
Le type est fou. Et il croit que le "succès" du film vient de son scénario un peu plus original (quand la scène du sein est citée...). Et que son film fait peur.
J'ai vraiment envie de lui dire "non mais c'est de la merde ton film, tu t'en rends pas compte ?".
C'est la caricature du producteur que je n'aime pas, heureusement que j'en ai rencontrés d'autres qui ne sont pas comme lui, sans quoi j'aurais gardé en tête l'image de la personne qui se remplit les poches et se fout de ce qu'il fait tant que ça rapporte.
Et quand on lui demande s'il aime les films d'horreurs, il dit qu'il aime les coups de théâtres, dans n'importe quel genre de films. On peut comprendre qu'il n'aime pas l'horreur, et en a juste produit pour l'argent.

L'actrice ne s'y connaît pas tellement plus dans ce genre de films que le producteur. Certes elle parle d'Argento et de Soavi (yeah !), mais elle dit "Alberto Bava". Qui ça ? Mario Bava peut-être ?
Apparemment cette actrice aurait des fans aux USA, mais vu les films dans lesquels elle a joué ça me surprend. Je ne l'imagine même pas en icône des séries B et des films d'horreur, comme le dit l'interviewer.
Et apparemment l'acteur nain qui joue le fils de cette actrice dans le film (c'est elle qui se fait arracher le sein) serait, toujours selon l'interviewer, devenu un "héros" du film d'horreur. Il a fumé lui aussi, ou quoi ?
Je me met à douter de tout ce que ce type nous apprend dans les deux interviews, ou alors il a une vision complètement différente du monde, dans laquelle Le manoir de la terreur serait un film génial.

L'actrice évoque à son tour l'incident du zombie qui a pris feu, mais n'évoque pas le réalisateur qui voulait filmer la personne enflammée pour de vrai.

xSKINSx
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Le manoir de la terreur   Jeu 15 Sep 2011 - 1:39

"Le film fût un échec critique et commercial, mais a acquis une certaine popularité chez les adeptes de "nanards" en raison du caractère involontairement comique de bon nombre de ses scènes."
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

MessageSujet: Re: Le manoir de la terreur   Jeu 15 Sep 2011 - 9:05

Tu cites ça d'où ?
Ca m'aurait étonné que ce soit une réussite commerciale (critique par contre, pas possible), mais j'avais bien voulu croire que pour un film d'exploitation ça ait pu bien marcher.

ALBIBRO
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Le manoir de la terreur   Lun 21 Mai 2012 - 21:12

Pour ma part j ai le film en dvd depuis des années et je l aime bien , il me fait toujours marrer ! Et oui le gamin est interpreter par Peter Barke un jeune adulte de 25 ans , qui souffrait d une maladie génétique qui lui conférait l apparence d un gamin de 10 ans , je trouve qu il ressemble physiquement a Dario Argento jeune ! Le film est un remake du chez d oeuvre de Romero toute facon ! Auxquelle ils on rajouté quelque scéne trash bis et de l ' érotisme bis ! Sans le talent de George Romero !
Mais le film m ' est sympathique , j ' adore la scéne avec la femme de chambre décapité par les zombies , et la fin avec les moines zombies !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le manoir de la terreur   

Le manoir de la terreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1