La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

££ DEAD SET ££

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victor69
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: ££ DEAD SET ££   Ven 17 Sep 2010 - 14:07

DEAD SET

J'ai decouvert cette serie en lisant mon Tele Star dans mes toilettes. Il y disait qu'il y avait une ambiance a la 28 Jours plus tard. Et c'est vrai ! Enfin une serie sur les zombies ! Une super serie So British même ! Il y a de l'humour , de l'action , du tres gore et de la télé realité. Ca donne un cocktail explosif ultra reussi.

Le principe de la serie est de critiquer la tele realité et son systeme en s'appuyant sur l'emission " Big Brother " (Le Loft Anglais...) . La serie est produite par E4 qui produit aussi Big Brother , c'est donc legerement une auto-critique. E4 etait la chaine la mieux placée donc pour produire la serie. La presentatrice du Big Brother de Dead Set est la vraie presentatrice de Big Brother dans la vie et certains anciens de Big Brother ont tournés dans la serie ( La scene de la pseudo fête avec la musique de Mika). Pas mal de similitudes avec 28 Jours plus tard.

Le seul probleme c'est qu'on s'attache vraiment vite a la serie mais qu'il n'y a que 5 épisodes. Certains personnages sont par contre un peu casse bonbon comme l'homo de la bande (Rien d'homophobe attention) et la blonde de service Pipa. Le premier épisode presente et introduit la situation avec un bain de sang. Et la fin est tellement enorme qu'elle m'a même vechement émue c'est pour dire ! Pas mal de references a Romero aussi. La serie est en fait un long film de 5x25min.

Un chef d'oeuvre pour conclure. Enfin c'est mon avis. Je vous le conseil !

19/20.

http://www.youtube.com/watch?v=HQjq639WPiU

Revenir en haut Aller en bas
The MAD
Cadavre en décomposition
Cadavre en décomposition

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: ££ DEAD SET ££   Ven 17 Sep 2010 - 14:17

j'ai vu la série elle est tout simplement géniale avec des morts dans le style danw of the dead de Zach snyder.

c'est gore et violent, l'ennui c'est que c'est trop court Crying or Very sad

j'ai aussi entendu des rumeurs comme quoi une saison deux verrais le jour

18,5/20
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdark.xooit.fr/index.php
Victor69
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: ££ DEAD SET ££   Ven 17 Sep 2010 - 14:19

J'ai entendu le contraire moi. Je pensais qu'il n'allaient en faire qu'une saison. =S
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: ££ DEAD SET ££   Ven 17 Sep 2010 - 15:59

Wow, j'avais vu ça aussi sur mon programme TV mais ne sachant pas trop ce que ça valait, j'avais pas pris le risque de regarder.
Si c'est si bien que ça, je vais devoir rattrapper mon retard.

Citation :
Enfin une serie sur les zombies !
Et bientôt : The walking dead, série écrite et dirigée par Frank Darabont (Les griffes du cauchemar, La ligne verte, Les évadés, Frankenstein de 1994, etc).

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Victor69
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: ££ DEAD SET ££   Ven 17 Sep 2010 - 16:04

Darabont est un tres bon ! On verra si il arrive a faire aussi bien ! =D
Victor69
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: ££ DEAD SET ££   Ven 17 Sep 2010 - 16:11

Le teaser dechire mais il y a des vieux bruitages de zombie quand même ^^
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: ££ DEAD SET ££   Lun 11 Oct 2010 - 23:01

Dead set ne dure que 5 épisodes, je risquais pas grand chose en me lançant dans la série complète, et puis j'ai été pris d'une grande envie de la voir, avant-hier il me semble.

De la chaîne anglaise 4 j'avais déjà vu le sympathique "Misfits", et là le concept de zombies dans un studio de TV-réalité était charmante, surtout que Dead set est produit par la même chaîne qui s'occupe de Big brother, avec les mêmes décors utilisés. On a pas Big brother en France, mais les Anglais ont du halluciner en voyant des décors déjà connus couverts de tripes et de sang.
C'était vraiment très osé, surtout vu comment on s'attaque à Big brother, au public, aux candidats, et au concept même de TV réalité. Et pourtant ils ont prêté les décors, une présentatrice joue le jeu en reprenant son propre rôle et en étant zombifiée ; alors que la majorité des persos du business se font passer pour des idiots et/ou des salauds.
Les candidats sont bêtes mais j'ai pu y croire, et même éclater de rire avec les conneries qu'ils sortent. Même celui qui prétend vouloir détruire le jeu de l'intérieur, on sent qu'il veut juste se faire remarquer, et il est pas plus malin que ses compagnons quand il suppose que les zombies sont causés par le wi-fi ! (éclat de rire à ce moment là).

Ce n'est pourtant pas l'humour qui l'emporte, il fait presque intrus (même si c'est agréable) dans une ambiance très sombre, sévère mais réaliste.
J'ai été assez étonné par moments de certaines idées et plans malins et audacieux que je n'aurais jamais cru voir dans une série, parce qu'on s'imagine un travail moins appliqué et parce qu'il y a de plus grandes restrictions par rapport au public.
J'ai été agréablement surpris par l'handicappé qui se fait attaquer puis devient un zombie en chaise roulante, le réalisme qui ose montrer ce qui est dégoûtant (les survivants obligés de chier dans un seau !), et une tension qui, à un moment, est amenée très astucieusement : quand au début la fille voit son copain en zombie et qu'il frappe à la porte, ça donne une déchirure émotionnelle et fait monter la tension en même temps !

Le gore est parfois hors-champ, d'autre fois c'est plus généreux, et j'ai particulièrement adoré le producteur pourri qui se plaint des autres en même temps qu'il dépèce un cadavre qui, par ailleurs, a des morceaux très détailles. J'avais pas vu d'os sortant ainsi de la main dans un film de zombies auparavant. J'ai trouvé cette scène brillante.

Mon seul gros regret c'est que, paradoxalement, le thème de la TV réalité soit trop peu exploité ! Ca devient plus un objet de décor qu'un outil scénaristique, alors que c'est ça qui aurait pu être très intéressant.
On parle de la fin et tout, mais j'ai été un peu déçu. Un truc qui aurait été super bien, c'est que la caméra s'éloigne d'un écran de TV où on voit Big brother être diffusé, et on découvrirait seulement à ce moment des spectateurs devant l'écran à regarder l'émission et les gens crever ! Ca aurait pu être efficace.
En fait Dead set reste un zombie survival comme les autres, dans un environnement qui est avant tout un lieu clos plutôt qu'un plateau de TV réalité... dommage.

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ££ DEAD SET ££   

££ DEAD SET ££
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1