La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plaga zombie

AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Plaga zombie   Mar 14 Sep 2010 - 19:02

A ne pas confondre avec Plaga zombie : Zona mutante

Fiche du film :
Réalisateurs : Pablo Parés, Hernán Sáez
Scénaristes : Berta Muñiz, Pablo Parés, Hernán Sáez
Année : 1997
Genre : Comédie / Horreur
Acteurs principaux : Berta Muñiz, Pablo Parés, Hernán Sáez
Résumé : Trois amis se défendent dans une maison contre une attaque de zombies organisée par des aliens.

Mon avis :
En cherchant Plaga zombie zona mutante, j'ai appris qu'il s'agissait en fait de la suite/remake de Plaga zombie, qui est apparemment plus dur à trouver. J'ai tout de même pu le voir, car j'ai le cheat code, et j'en attendais pas mal vu les avis qui me donnait l'impression que ce serait très low budget mais sympa et déjanté.
Et même avec cet état d'esprit, j'ai trouvé ça terrible (dans le mauvais sens du terme).

Comme je le pensais, ça essaye de faire un truc un peu dingue, mais ça le fait très mal. La façon de filmer d'abord, avec la caméra qui tourne dans tous les sens, qui oscille, et qui filme les personnages de super près ; le résultat marche parfois mais dans le dernier cas, ce n'est pas très esthétique, donc j'ai pas vu les prochains Sam Raimi.

J'en attendais surtout du massacre, mais les personnages parlent quand même pas mal, alors qu'ils n'auraient pas du à ce point, vu le jeu médiocre des acteurs.
Une fois que les zombies sont là, c'est encore pire en fait... ils sont maquillés avec du glaçage de gâteau (sérieusement) et attaquent des gens qu'ils pourraient mordre une bonne centaine de fois, vu que la confrontation dure souvent plusieurs minutes, mais ils n'en font rien. Un type est dans une foule de zombie, on passe à d'autres persos, et quand on revient à lui... il est encore vivant...
Je me demande même si les morts-vivants se servent à manger parmi les humains, car on les voit souvent utiliser des armes, ce qui contraste avec leur stupidité qui, normalement, devrait les rendre incapable de se servir d'un couteau ou d'une tondeuse. Et même lors de ces moments là, on en voit que très peu, ça coupe avant que le gore ne soit visible.

Seulement une ou deux idées seulement de bonnes ; c'était lent, mal rythmé, ç'aurait du durer 20mn de moins pour couper l'inutile et me faire perdre moins de temps.

Bande-annonce VO :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Plaga zombie
Page 1 sur 1