La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dexter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Dexter   Mar 17 Aoû 2010 - 16:52


Fiche de la série :
Développée par : James Manos, Jr.
Année de création : 2006
Acteurs principaux : Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Lauren Vélez
Résumé : Dexter Morgan travaille le jour pour la police de Miami en tant que spécialiste des taches de sang. La nuit, il traque les criminels et s'en débarasse définitivement pour rendre service à la ville.

Mon avis :
Ok alors parmi toutes les séries dont on me dit qu'elles sont trop top-géniales, il y a Dexter. A part exceptions, comme pour les formidables Scrubs ou Futurama à qui j'ai dévoué ma vie, je ne regarde pas de séries.
Mais comme il y avait cette saison 1 de Dexter à 2€ dans une brocante, je me suis dit : pourquoi pas ?

Un tueur en série qui travaille en plus pour la police, ça promet de bonnes intrigues noueuses.
Le personnage de Dexter Morgan est amusant, parfois sans le vouloir. Des fois il m'a rappellé ma propre personnalité, et j'ai adoré quand il faisait semblant de s'amuser avant de dire avec gravité à son père étonné "Je ne m'amuse pas, ce n'est que de la paille". Simple mais hilarant.
Par contre il n'est pas assez troublé pour être un serial killer. La vision du tueur en série est parfois décevante par sa simplification, on croirait que dans cette série, tous ceux qui ont subi un gros choc durant leur enfance deviennent des tueurs (Dexter, puis le "Ice truck killer"). Mais bon, c'est une série vue par des millions de spectateurs, faut pas que ce soit trop choquant ou trop compliqué.

Le début de l'histoire ne concerne pas Dexter tiraillé par sa double identité, ce qui est une bonne chose que de garder ça pour la saison 2, mais ça commence en fanfare si je puis dire, avec un tueur qui laisse des cadavres exsangues. C'est original et ça attire suffisamment l'attention.
Mais une fois la surprise passée... plus grand chose à se mettre sous la dent.
Chaque saison contient 12 épisodes de 50mn environ, mais ce n'est ni complet ni intense. En fait, j'ai l'impression qu'ils font du remplissage pour finalement raconter peur de choses, et que ça ne commence à se corser que vers les derniers épisodes, et encore...
Ah, et il y a toujours le même thème musical, qui est bien mais doit être présent dans tous les épisodes et même le menu DVD, donc à force...

Je vois déjà les séries comme une perte de temps prolongée en général, mais avec Dexter la durée s'allonge pour pas grand chose. Il y avait des trucs bien, mais pleins de scènes et sous-intrigues inutiles qui auraient du être coupées.
Je sais pas pourquoi les gens adorent cette série au plus haut point, car j'ai trouvé ça plutôt prévisible, ou le cas échéant tiré par les cheveux.
Il n'y a pas même un suspens permanent qui me laisserait dans l'attente pour voir le point d'orgue en fin de saison. Je vais prendre l'exemple de Prison break, qui était une série géniale avant que tout se casse la gueule, parce qu'il y avait des rebondissements haletants à chaque épisode.

J'ai regardé jusqu'à la saison 2 de Dexter car on m'avait dit que le twist ending était le meilleur, mais c'était tout simplement prévisible, aucune surprise. Et heureusement qu'ils sont pas partis sur un cliffhanger. En fait, tous les problèmes de la saison 2 sont résolus, ce qui est une mauvaise tactique puisque ça ne rend pas les gens impatients de voir la suite. Mais en tout cas, ça me donne l'occasion de lâcher Dexter sans regrets.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Ursul0th
Fossoyeur
Fossoyeur
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Dexter   Ven 17 Fév 2012 - 14:28

J'ai regardé toutes les saisons. Et pitié, faites quelque chose. Tuez le, arrêtez cette série, le concept était cool c'était bien au début.
Mais la saison 3 était un peu pénible, la 4 on nous tente de nous remotiver, la 5 on nous saoule et la 6 on te fais croire que ça va déchirer et on te crache dessus. Non sérieusement, ils avaient un concept, pour une série, un peu courte et nerveuse. Pas une série a rallonge... L'évolution de Dexter ? on s'en fout. Voilà.

(Bon après ce petit coup de rage, je continue à regarder par curiosité et surtout parce oisiveté occasionnelle. Quand je me retrouve avec 2 semaines de vacances et que mes amis sont tous en cours. Bon bah on va regarder les dexter qui nous manque... )

Fry, t'arrêter à la saison 2 est la meilleure chose que tu aies pu faire. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies
avatar

Masculin Nombre de messages : 8764
Age : 25
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Dexter   Ven 17 Fév 2012 - 16:11

Bah déjà que j'aimais pas les deux premières saisons, je me serais sûrement bien fait chier avec les autres.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dexter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dexter : le serial killer attachant
» dexter models
» Signature Dexter
» Nouvelle série avec Julie Benz : "Dexter"
» USA: Un ado se serait inspiré de Dexter pour tuer son frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Crypte :: Télévision :: Séries TV-
Sauter vers: