La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le caméléon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour vous le caméléon c'est...
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas mal
0%
 0% [ 0 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Très bien
67%
 67% [ 2 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Un animal
33%
 33% [ 1 ]
Je suis un monstre polymorphe à 2 têtes
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Le caméléon   Mar 10 Nov 2009 - 19:13

Créateurs : Steven Long Mitchell, Craig W. Van Sickle
Années : 1996-2000
Acteurs principaux : Michael T. Weiss, Andrea Parker
Résumé : Une organisation appellée "Le centre" a kidnappé un enfant surdoué il y a des années de cela. Maintenant adulte, le cobaye du nom de Jarod parvient à s'échapper, mais avec les employés du Centre à sa poursuite. Ayant toujours une longueur d'avance, Jarod utilise ses dons au profit d'autrui, en résolvant certains crimes entres autres.

Mon avis (je me rends compte que j'ai pas mal spoilé et raconté ma vie surtout) :
Pourquoi est-ce que je ressors du tréfond de vos souvenirs cette série ? Parce que j'y ai repensé avec une grande nostalgie en voyant un dossier (un bon, pour une fois) sur allociné... ça m'a rappelé à quel point j'aimais cette série. Pas comme j'aime Dilbert ou comme un homme peut aimer sa cravate préférée, mais j'aime cette série quand même (et plus qu'une cravate).
Le caméléon c'est la série qui passait en fin d'après-midi et certains soirs sur M6, et à chaque fois, étant enfant, je regardais.
Au début de la série, au bout d'un moment on se rend compte que c'est un peu la même chose : Jarod trouve un nouveau boulot où quelqu'un a été victime d'un crime; Jarod se mêle aux autres employés et trouve le complice, qui a aidé le méchant, mais qui est gentil au fond; ensuite c'est la pub et après ça Jarod monte un plan et piège le méchant. Tout ça est entrecoupé de flashbacks sur l'enfance de Jarod et des scènes au centre, et à la fin les agents du centre n'arrivent pas à temps, et Jarod a déjà un nouveau boulot.
Il y a un épisode dont je me souviens pas très bien mais quand j'y repense je me demande comment ils ont pu monter une histoire autour de ça : Jarod qui obtient un job de gigolo !

En fait je pensais que cette histoire durait plus longtemps, mais en réalité il n'y a que 4 saisons.
Donc je suppose qu'ils ont changé plus tôt que je ne le pensais.
Car évidemment Jarod ne fait pas ça pendant toute la série, au bout d'un moment c'était un peu le chaos, pleins d'intrigues se sont entremêlées : Jarod retrouve sa mère et en est séparé, Jarod retrouve son frère, on apprend que Miss Parker n'est pas si méchante que ça, on apprend que Raines pourrait être le père de Miss Parker, un employé se fait greffer les pouces de Raines, Miss Parker a essayé de tuer Raines, ...
Enfin bref, pleins de rebondissements qui me donnaient envie de voir la suite, de savoir ce qui va arriver et comment toutes ces intrigues vont être résolues.
Je me souviens que lors d'une soirée spéciale, M6 diffusait un téléfilm inédit (c'est en réalité un film réalisé un an après l'arrêt de la série). Alors je me suis dis : génial, il faut que je voies ça ! On va sûrement connaître toute la vérité !
Eh bah en fait ce téléfilm n'a pas résolu grand chose, et au contraire, on a encore plus de mystères non résolus !
Bon la semaine dernière j'ai appris qu'il y avait un second téléfilm que je n'ai pas vu, mais apparemment le voile couvrant tous ces mystères n'a pas été soulevé.

On pourrait croire que je me moque de cette série en voyant tout ce que je critique, mais pas du tout. J'aimais beaucoup cette série, elle me tenait à coeur. Je pense qu'il n'y avait pas tellement de séries à suspense comme ça auparavant. Depuis il y a Prison Break ou 24 par exemple, mais avant le Caméléon ?
Donc en tout cas cette série a une certaine place dans mon coeur, et j'espère qu'un jour les fans (et moi) auront les réponses qu'ils attendent, comme cela a été promis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Le caméléon   Mer 4 Avr 2012 - 20:18

Je viens de voir un épisode hallucinant à la télé, c'était absolument drôle.
Ils se sont vraiment fait plaisir et ont voulu faire une sorte de pastiche de film noir (La pègre, des détectives, un meurtre incongru, un coupable surprenant, des musiques jazzy, Miss Parker plus sexy que jamais en Pin Up, le tout faisant penser à Who Framed Roger Rabbit avec ses couleurs criardes.)

Mais surtout, SURTOUT....

Vous vous souvenez de M. Raines ?

Dans cet épisode, vous le verrez comme jamais :

Spoiler:

Enfin c'était très différent de d'habitude, très léger. J'ai ri, c'était lourd et cheesy pour le coup xD excellent
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Re: Le caméléon   Mer 4 Avr 2012 - 20:33

Je vais faire des cauchemars, vicieux.

Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net
Nhoj
Zombie
Zombie

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Le caméléon   Mer 4 Avr 2012 - 20:51

Je te l'ai dit sur msn, mais je le répète pour les archives :

Dans l'épisode, il reproduit le mouvement de langue rapide de Divine alors que l'on voit son visage en gros plan.
Ouais je crois que je dormirai pas tranquille non plus mais ça valait le coup clown
Voir le profil de l'utilisateur http://tinyurl.com/ko9kyfv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le caméléon   

Le caméléon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1