La Crypte

Zombies, horreur, SF. Et cinéma en tous genres.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Berceuse - Chuck Palahniuk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fry3000
King of the zombies
King of the zombies

Masculin Nombre de messages : 8764

MessageSujet: Berceuse - Chuck Palahniuk   Mar 27 Oct 2009 - 13:02

Auteur : Chuck Palahniuk
Année : 2002
Résumé : Carl Streator est journaliste et enquète sur une série de décès infantiles qui serait dû à la lecture d'un berçeuse, qui est en réalité une chanson d'élimination.

Mon avis :
Le livre commençait bien, on nous plonge dans une histoire de maisons hantées qui sont vendues et revendues, c'était une bonne idée bien que finalement ça devient secondaire. Encore une fois, j'ai trouvé dans ce début de roman que c'était drôle et dérangé, me suis dit de nouveau que Palahniuk est très fort.
Malheureusement, après cela ça devient beaucoup trop répétitif : Carl et Helen parcourent les USA à la recherche du recueil contenant la berceuse, c'est à peu près toujours pareil, et ça laisse peu de place l'originalité.
Heureusement, la fin du livre rattrape un peu tout ça. On a une série de retournements de situations, il y a certains trucs pour lesquels je me demande comment j'ai fais pour ne pas les voir venir, mais Palahniuk est très fort pour manipuler ses lecteurs. Et au final, la boucle est bouclée, ça se recroise et explique ce qui a été vu précédemment, c'est très bien ficelé et ça m'a agréablement surpris.
Donc pas le meilleur Palahniuk à cause de ce passage à vide au milieu, mais il y a quand même de très bons trucs, toujours de bonnes réflexions et des infos utiles, et un final excellent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deadbydawn.users-board.net

Berceuse - Chuck Palahniuk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1